kownie a écrit le 04/08/2013 à 16h44: |
|  | Merci pour les réponses qui fusent, mais un dominant à le rôle premiers de protéger sa horde, de trouver les points d'eau, de faire en sorte qu'avec le dominant, il se sente bien donc en confort. J'ai vu certains message en disant un bonne claque, c'est pas comme ça qu'on avance du moins je le pense, si je me mettais à la place du cheval, j'aimerai pas du tout qu'on me batte parce que j'ai peur, une claque ça fais mal, faire mal à quelqu'un physiquement c'est un acte de minable car en effet pour pouvoir imposé le respect, les personnes qui écoutent leurs chevaux arrivent sans recourt à la force mais les minables eux veulent aussi le même résultat, ils n'y arrivent pas et pour ne pas paraître minable alors ont utilise la force au lieu de la tête. Je pensais qu'il avait mal au début mais le véto nous a certifié qu'il était hyper en forme. Il ne tique pas et n'essaye pas, des fois il se met à galopé. Il n'a pas l'air malheureux.
Aujourd'hui en balade, il s'est bloqué 20 minutes où il n'a pas voulût avancé, je pense qu'il avait peur car les oreilles pointé et les naseaux dilaté, c'est des signes qui trompent pas, en persistant j'ai réussi à le faire avancé et puis on a travaillé sans aucun problème. |
|
|
Tu mélanges tout, je t'invite a aller lire le site de Stephane Bigot par le lien que j'ai fourni.
J'ai vu certains message en disant un bonne claque, c'est pas comme ça qu'on avance du moins je le pense, si je me mettais à la place du cheval, j'aimerai pas du tout qu'on me batte parce que j'ai peur, une claque ça fais mal, faire mal à quelqu'un physiquement c'est un acte de minable car en effet pour pouvoir imposé le respect, les personnes qui écoutent leurs chevaux arrivent sans recourt à la force mais les minables eux veulent aussi le même résultat, ils n'y arrivent pas et pour ne pas paraître minable alors ont utilise la force au lieu de la tête.
Tu écris n'importe quoi, occupe toi de chevaux avec quelqu'un qui s'y connait et tu changeras peut être d'avis.
Les chevaux se lattent a coup de pieds et a coups de dents..dès fois que tu l'aurais pas remarqué toute seule.
Je mets des baffes quand cela s'avère nécessaire et même au poulain ce qui ne l'empêche aucunement de me suivre non attaché, de se laisser soigner sans attache et d'avoir une confiance aveugle sauf qu'il faut le faire intelligemment..
C'est comme avec un gosse, se prendre une fessée ne va pas rendre un gosse peureux bien au contraire, lui donner les limites du bien et du mal en feront quelqu'un d'équilibré plus tard.
Les chevaux qui deviennent les plus dangereux sont ceux avec lesquels on est le plus "gnangnan".
Dis toi bien que quand un grand trotteur te charge toute dents dehors, ou tu utilises la force, ou alors il te mets en morceaux. Excuse mais je préfère utiliser la force.
Soit dit en passant, nos 7 chevaux sont bien dans leurs sabots et quand ils doivent s'en prendre une et bien ils se l'a prenne (poulain compris).