|  |
Ah merci, enfin quelqu'un qui me contredit pas ! C'est pas pareil faire sauter un trotteur qu'un cheval plus taillé pour le saut. Surtout que mon Loulou à le don de se taper les membres et qu'il est assez raide à cause du sulky :p
Mais je vais devoir repousser mes séances, il m'a fait du trot avec le nez par terre comme pour se soulager le dos et s'étirer et j'ai pu constater qu'il était sensible quand on lui touchait une partie du dos. Donc go ostéopathe + une radio, j'éspère que ça va s'arranger |
|
|
Un trotteur saute comme un autre cheval, et même très bien. La difficulté avec le trotteur ne réside pas dans le passage de la barre mais dans le travail annexe.
Effectivement, pour aborder dans de bonnes conditions, il faut un bon travail sur le plat qui sera plus "délicat-long-" avec un trotteur qu'un autre cheval.
Tous les chevaux sautent et les trotteurs n'ont pas plus de difficultés que les autres.
En revanche, on évite de sauter monté avec un trotteur sans avoir mis son cheval un minimum sur le plat : améliorer son équilibre, sa souplesse, sa cadence, son aisance aux trois allures..
Et on aborde de préférence au trot (vu qu'un bon galop necesitera plus de travail) et on peut profiter de l'obstacle pour obtenir le galop derrière.
Mais une chose est sûr, que ce soit avec n'importe quel cheval, on ne va pas sauter à l'arrache sans avoir bosser sur le plat (je me répète, mais certains l'oubli trop souvent).
En attendant l'idéal est de faire découvrir le saut en liberté, voir en longe sur un petit dispositif.