cloe02 a écrit le 04/08/2013 à 20h16: |
|  | bonjour a tous
comme mon titre le dit j'ai besoin !!!
alors voila je possède une jument très gentille avec un gros coeur et qui pourrait sauter des montagne pour me faire plaisir le seul problème c'est qu'elle a une amplitude trop petite et donc quand elle fait des grosses épreuves et qu'il y a des doubles;des triples ou des contrats de foulées et bah il y a probleme
alors est ce que vous savez quels exercices je peux faire pour lui agrandir ca foulait??
si il vous plait aidez moi !!!!
merci a tous |
|
|
il manque un certain nombre d'informations dans ton message :
-ton niveau
-celui de ta jument, son âge, sa taille
-ce que tu appelles des grosses épreuves
-est ce que ce manque d'amplitude se retrouve aux autres allures? en extérieur?
parce que la cause de ce manque d'amplitude peut tout aussi bien être la conformation de la jument (petite taille, un "mauvais" galop naturel, cheval "chaud" qui répète ses foulées au lieu de s'étendre, etc.), un problème physique (épaule ou dos bloqué, jarrets faibles, etc.) ou un problème d'équitation (trop de possibilités pour les énumérer

).
et puis un cheval qui manque d'amplitude pour sortir d'une combinaison sur 1m10 ou 1m20, c'est une chose; celui qui manque d'amplitude pour des combinaisons à 1m40 ou plus c'en est une autre.
dans tous les cas, tu peux travailler sur des barres au sol, comme dit plus haut. tu peux également travailler sur le nombre de foulées que tu mets entre deux barres au sol espacées de 20 mètres par exemple. tu fais quelques passages dans ton galop de parcours, tu comptes le nombre de foulées et, ensuite, tu cherches un galop plus ample de loin pour en faire une de moins à l'intérieur. attention! le but n'est pas d'accélérer entre les deux barres.
sur le plat, les variations d'amplitude dans l'allure et sur des courbes sont la base du travail; tu choisis un tracé (cercle ou huit de chiffre par exemple) auquel tu te tiens (tu peux marquer des passages avec des plots ou autre) et qui ne passe pas par la piste; tu demandes à ta jument d'augmenter son amplitude sur qq foulées, 4 ou 5 c'est bien, et tu reviens dans ton galop de travail. même si au début, la différence d'amplitude est faible ce n'est pas grave, il faut qu'elle réponde généreusement à ta demande sans précipiter ses foulées. à faire aux trois allures, en commençant au pas.
pour demander correctement, il ne faut pas la pousser, mais la laisser passer en ouvrant tes doigts et reprendre simplement en les refermant.
mais sans connaitre la cause de ce manque d'amplitude, ton travail ne servira pas à grand chose.