lulu423 a écrit le 21/02/2016 à 20h24:
Sauf que on a peut être envie de payer une marque ?
Ce n'est pas à ce genre d'arguments auquel je répondais.
ottalia a écrit le 21/02/2016 à 22h53:
Vrai sellier c'est à dire ?
Un artisan sachant encore travailler le cuir et façonner un arçon en fonction des deux morphologies.
Il n'y en n'a plus beaucoup, et si j'ose espérer que Hermès a su acheter le service d'artisans expérimentés, je préfère faire travailler un Vincent Gaffet par exemple, qui fera au moins aussi bien pour moitié moins cher, et en cadeau bonus, un lien direct et proche sans filtre commercial.
Chez Hermès, c'est un commercial ou l'artisan qui se déplace jusqu'au cheval pour une selle à 6 ou 7000€ (prix que j'ai déjà vu)?
Dernière chose: ce qui m'agace profondément avec ce genre de marques, c'est qu'ils se servent de leur notoriété dans le monde du luxeo pour vendre à prix d'or du matériel quelconque. J'ai vu leurs stands aux grands événements, et vu leur boutique: vire le macaron-logo de leur tapis de selle ou de leur cure-pieds, et mélange -le à des tapis vendus à la «basse société».
Et retrouve-le, ce tapis hors de prix.
Pour moi, leur boutique est un pigeonnier de première, désolé: ils ont de très bons tanneurs, donc de très bons articles en cuir, mais c'est complètement gâché par cette capacité à se foutre littéralement de la gueule des néophytes sur un non gain de qualité sur tous les accessoires margés à outrance.