Hier soir, je pars faire une balade à vélo avec mon copain, et dans un chemin qui longe un lotissement (donc collé à des habitations mais côté pleine campagne), on discutait, et on entend des hurlements de chat. On s'arrête, mon copain me dit de pas y aller parce que j'ai le chic pour faire copain-copain avec des chats errants qui ensuite nous suivent partout.... Mais bon je lui dis que là, c'est forcément un chat abandonné pour hurler comme ça, et pas bien grand sûrement ! J'appelle, et là je vois sortir d'un fossé une mini boule de poils !
Une vraie machine à ronrons, l'air paniqué sans plus, du coup on ne savait pas quoi faire... Il était 22h30, donc pas vraiment le moment d'aller faire du porte à porte chez les voisins. Pour nous c'était pas envisageable de le remettre dans son fossé pour y passer la nuit, et quoi ensuite ? Du coup hop, dans la sacoche du vélo, et arrivée à la maison.
J'ai déjà un chat, que j'aime plus que tout, et qui elle déteste les autres chats. Autant dire que c'est pas évident, disons qu'elle est terrifiée (elle fait 20 fois sa taille hein), du coup ça me fait de la peine pour elle, elle reste dans la chambre, mange à peine... La petite, elle, nous lâche pas d'une semelle.
Je lui ai acheté tout à l'heure de la nourriture pour chatons, mais elle m'a l'air déjà bien habituée à tout ça, elle a très certainement vécu dans une maison "correcte" avant d'atterrir dans ce fossé. En plus, à moins qu'elle apprenne très vite (je fais attention de lui montrer la litière dès qu'elle a une attitude douteuse^^), elle est propre !
Donc à votre avis, ce chaton pourrait s'être égaré ? Ou il a été balancé là intentionnellement ? Je lui aurais donné 2-3 mois, mais le véto m'en dira plus cet aprem. Je préfère aller consulter, au moins je saurai si c'est un mâle ou une femelle (pas trop évident de savoir à 100%), elle aura un truc pour les puces (elle en a un peu), et je pourrai soigner son oeil (il coule, comme une petite conjonctivite, donc j'ai nettoyé deux fois au sérum phy, mais autant savoir si ce n'est pas plus grave).
Pour l'entente entre chats, vous pensez que c'est pas perdu d'avance ? Je vais aller voir dans le village voisin, où on l'a trouvé, s'il y a des affiches disant qu'un chat a disparu, mais sinon je ne vois pas ce qu'on peut faire ! Il faudra donc envisager de la garder, ou, si mon chat fait une dépression (lol), le replacer.
