Alors ça y est, ça a été fait mercredi.
Sous calmant pour ne pas qu'elle bouge, elle ne semblait pas avoir mal après. Une jolie bande pansement pendant 48 heures. Enlevée hier, tout est nickel en dessous.
Après l'injection : 48 de box avec 5 mn de marche "max". Je l'ai juste sortie pour brouter une demi heure en main chaque soir (autorisé par le véto).
Ensuite 8 jours de box avec 10 mn de marche max, ou une heure à brouter en main. Pour le véto, qu'elle soit debout dans son box à manger du foin ou debout dehors à brouter, c'est pareil, tant qu'elle ne fait pas l'andouille.
Le temps de marche n'est pas un protocole de marche obligatoire, c'est plutôt pour lui un temps maximal à ne pas dépasser pour ceux qui n'ont pas la patience de laisser tranquillement brouter.
Passés ces 10 premiers jours, elle serait autorisée à aller dans un petit paddock de 10x10, sous calmant, une demi journée par jour pendant 15 jours. Interdiction de se cabrer, de trotter, de galoper.
Compte tenu du caractère de la miss, on a plutôt convenu avec la pension que je la ferai brouter une heure le soir quand je bosse et les trois jours par semaine où je ne bosse pas, c'est moi qui l’emmènerai brouter en main 2 - 3 heures, histoire d'être sûre qu'elle ne pétera pas en l'air (ce qui risque d'arriver, même sous sédat' dans un petit paddock, je l'ai déjà vue faire

).
Je préfère prolonger un peu le box (même si je préférerais la voir au pré, elle ne va pas en mourir - enfin c'est ce que je me serine pour me consoler

) et ne pas prendre le risque de foutre en l'air ce qui a été entamé.
Comme elle est habituée à brouter en temps normal, il m'a conseillé de lui faire un mash deux fois par semaine, pour réguler le transit (manquerait plus qu'elle me fasse une colique).
Pour l'instant, elle a l'air de relativement bien supporter le box. Le proprio de la pension me dit qu'elle est sage dans la journée. Elle est plus agitée quand j'arrive, contente de me voir, synonyme de petite sortie, de gratouilles et de kilos de carottes.
Et pour le moment, elle reste bien sage en main quand on sort : manger est une priorité sur bouger pour elle
Voilà pour les nouvelles !