Ma mère a un sérieux problème...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5034 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Vival

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 10/08/2013 à 13h55

Bonjour, et tout d'abord désolé pour ce titre très vague.

Voila, j'ai un sérieux soucis avec ma mère, et je ne sais plus comment réagir.

Je vous étale un peu sa personnalité pour commencer.

C'est une personne qui a une vision de la vie très particulière, il faudrait que tout tourne autour d'elle, qu'on soit là sans arrêt pour l'écouter, l'aider (elle souffre physiquement par rapport à une maladie et en plus, elle a un fils, donc mon frère, très handicapé).

Par contre, elle, elle ne s'intéresse pas du tout à la vie des autres.

Elle peut être très méchante, critiqueuse. Elle n'a pas de vie sociale et pro, sort avec un homme de 25ans de moins qu'elle, ne fait rien de ses journées à part dormir...

Elle fait souvent des embrouilles dans la famille, parle très mal de tout le monde.
C'est une personne mal dans sa peau, et qui est donc très désagréable.
Elle est très menteuse, et je crois mythomane.

Elle s'invente à moitié une vie! Elle pense être une merveilleuse mère, alors qu'elle a détruit ses 4 enfants !!

Elle fumait, buvait avec nous quand on était ado. Elle nous a abandonnait 1an quant on était enfant.. mais bien sur, elle fait abstraction de cela et jure que c'est faux.
Là elle vient de virer ma soeur de chez elle (elle a tout juste 18ans)...
Mais tout ça, ce n'est quazi rien comparé à la pression psychologique qu'elle nous met!
De tous, je suis celle qui lui dit pratiquement rien et qui lui passe la pommade car dès que je dis un truc, elle tombe en très grosse dépression.

La dernière en date :

Elle s'est embrouillé avec mon homme. Elle lui a tel et l'a jeté comme une m**** pour un truc sans importance. Mon homme n'a pas dit un mot, donc elle lui a envoyé un sms bien salé en lui disant des choses très méchante!

Le pire, elle retourne l'histoire et dit que c'est lui qui l'a jeté au tel, et que c'est lui qui lui a écrit le premier sms. Qu'elle n'a pas pu placer un mot tellement il hurlait etc.

Bien entendu, c'est archi faux, témoin à l'appuie. Qu'elle traite de menteur aussi.
(Mon homme ne veut plus la voir, il en peut plus d'elle.
J'ai limite envie de tirer un trait sur elle aussi)....

Mais je pense vraiment qu'elle croit en la version de son histoire.
Elle ne serait pas malade?

Bref elle nous fait des coups ainsi sans arrêt, on doit être "ses petits chiens" un peu, se laisser parler mal, raccrocher au nez, sans jamais dire un mot.

Il y a deux ans, après des histoires dans ce genre, elle a cru à un complot contre elle, pour qu'elle se fasse enfermer en hôpital psy.
Depuis elle n'a plus fait de délire ainsi.

Mais elle nous fait de tout quand même!
Par exemple, elle essaie de se faire "mousser" en disant qu'elle fait tout pour son fils handicapé, etc.. alors que ce n'est pas le cas!
Personne n'ose lui dire, et mon frère manque cruellement de soins...

J'ai déjà essayé de lui dire certaines choses, mais la communication sur ces sujets là sont impossible avec elle! Elle a raison, elle est parfaite, nous sommes tous des fous, des cons, des méchantes personnes...

Toute ma famille pense la même chose, mais personne n'ose lui dire car elle tombe directement en grosse dépression (elle est déjà dépressive continuellement), etc...
Puis les gens parlent, mais quand elle divague, ils ont quand même "peine" (moi aussi d'ailleurs)...

Voila je suis perdue et besoin de vider mon sac, car je ne sais plus quoi faire.
Actuellement elle m'écrit des messages pour me dire qu'elle n'a pas d'intérêt à me mentir sur la dispute avec mon homme, que c'est lui, etc...

Vous comprendrez donc que je n'ai plus envie de lui parler tant qu'elle ne dira pas la vérité.
De plus, elle lui a dit des choses blessantes et il ne mérite pas ça.
Il a toujours été gentil avec elle, limite à dire "amen" à tout et à l'aider pour beaucoup de choses...



J'en ai tellement à dire sur elle car elle nous fait tellement de choses.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé.

Vival

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 12/08/2013 à 16h14


ptitebailey a écrit le 12/08/2013 à 14h03:
Salut, cas particulier effectivement ...
Cela dit je retrouve un peu ma mère dans certains truc que tu a décrit.

Elle est menteuse, cachotière et invente des choses, elle retourne les situations pour que ça soit à sont avantage, que ce soit elle qu'on plaigne, elle s'estime avoir été a meilleur mère au monde ...


MP pour plus de papotage ^^


Tout à fait.
Oui MP

Julia83

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1070
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 12/08/2013 à 23h49

Bon courage les filles, vos mères le sont devenus alors qu'elles n'etaient pas faites pour cela, et vous en font baver, c'est bien tristes pour vous, il ya tant de femmes qui ne peuvent avoir d'enfants et qui seraient de merveilleuses maman, et qui galèrent pour adopter. Eloignez vous d'elles, ce sont des destructrices, construisez vous une famille, ce sera votre manière de vous guerir.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 12/08/2013 à 23h53


julia83 a écrit le 12/08/2013 à 23h49:
construisez vous une famille, ce sera votre manière de vous guerir.


c'est effectivement la meilleure solution

Cheers

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 13/08/2013 à 11h07

Moi je pense que la faire interné serait la meilleure solution même si elle va mieux, mon grand-père était bipolaire il était interner quelques temps quand ça n'allait pas, il avait des médicaments qui régulait sa maladie, il était encadrée, voyait un psychiatre, franchement là bas il était vraiment mieux niveaux comportement !

Après c'est normal que tu en veuille à ta mère mais c'est une maladie mentale alors forcément elle peut pas avoir un comportement de mère normale c'est très dur a accepter, ma mère a eu beaucoup de mal a l'accepter mais elle l'a fait et vers la fin de sa vie ils avaient noué une sorte de complicité qui leurs faisait beaucoup de bien a tout les 2. Dès que mon grand-père dépassait les bornes elle n'allait plus le voir durant plusieurs semaines et puis dès qu'elle revenait il était charmant !

Ces gens qui ont ces maladies sont souvent seuls, beaucoup de gens leurs en veulent mais finalement ça sert a rien de leurs en vouloir parce qu'il ne peuvent pas faire autrement que d'être comme ça. Il faut que dès qu'elle dépasse les limites vous vous laissiez pas faire quitte a lui criez dessus plus fort qu'elle et que vous preniez de la distance, elle va réfléchir puis vous revenez et vous faites souvent ça. ça marchait avec mon grand-père.

Ces maladies sont vraiment horrible parce que les gens ne comprennent pas pourquoi ils ont ce comportement et coupent les ponts pour toujours, alors certe c'est pour se préserver mais du coup la personne atteinte se retrouve seule toute sa vie alors qu'elle aurait besoin d'aide.

Quand je repense a l'enterrement de mon grand-père, on était 8 + le personnel soignant de l'hopital à l'église et juste 8 au crématorium alors qu'un autre décédée du crémotorium avait au moins 50 personnes si ce n'est plus ! c'est débile mais ça m'a fait mal pour lui parce que outre sa maladie il avait des vrai qualitées!

Vival

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 13/08/2013 à 11h48

Le soucis c'est qu'on ne peut pas passer notre vie à être là pour elle, alors que elle, elle ne veut même pas un simple suivi avec un psy.

Elle ne veut aucune aide, vu qu'elle pense qu'elle va très bien.

Donc que faire dans ce cas là?

Cheers

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Ma mère a un sérieux problème...
Posté le 13/08/2013 à 15h14


vival a écrit le 13/08/2013 à 11h48:
Le soucis c'est qu'on ne peut pas passer notre vie à être là pour elle, alors que elle, elle ne veut même pas un simple suivi avec un psy.

Elle ne veut aucune aide, vu qu'elle pense qu'elle va très bien.

Donc que faire dans ce cas là?


Forcément elle ne veut pas admettre qu'elle a un problème ces personnes là ont un problèmes psychologique donc ils ne se rendent pas compte.

vous pouvez demandez conseil a des assistants sociaux des médecins ils peuvent vous être d'une grande aide, après s'ils disent c'est à elle de venir etc...faut pas acquiescer et rester dans la même merde il faut vraiment insisté limite les harceler. Par exemple tu peux également allez voir un psychiatre seule SANS ta mère et expliquer la situation il sera sûrement à même de t'aider c'est un médecin.

Je comprend que vous soyez réticents à en faire plus pour elle, mais réellement ce sera beaucoup mieux pour vous tous si elle est prise en charge, il ne faut pas se taire dans ces cas là parce que vous allez encore plus souffrir au final , construire sa famille d'accord oui mais en ayant la conscience tranquille c'est mieux ! et puis pour ton frère ce sera sans doute bénéfique aussi !

Essaye de faire en sorte de ne pas être toute seule dans ces démarches, demande a un de tes frères et sœurs pour allez voir les médecins ce sera moins difficile pour toi et puis à plusieurs il y'a toujours plus de poids dans la balance...Demande a ton copain de te soutenir moralement si tu en as besoin aussi sans pour autant qu'il t'accompagne dans les démarches mais que tu puisse au moins lui exprimer ton ressenti...
Page(s) : 1 2 3 4
Ma mère a un sérieux problème...
 Répondre au sujet