|  | Au début ce cheval devait juste être un compagnon de pâture pour ma ponette mais me rendant compte de ses capacités phisique je l'ai montrer à ma monitrice et ma dit qu'il avait de belles capacités et qu'il serait intéressent de plus tard le mettre en amateur et au débourrage il m'a donné envié de faire des CSO après Lamotte c'est mon rêve comme bcp de cavalières mais si on peut faire que des clubs et des prepa c'est plus la même chose ... |
|
|
Alors, je crois que je vais pouvoir te rassurer!
Il y a des préparatoires amateur qui ont déjà de belles côtes et dans lesquelles tu fais les mêmes tours que les gens ayant leur licence amateur : ça, c'est déjà un point.
Après, le potentiel amateur découvert au débourrage, faut pas s'emballer non plus... Il y a du travail en perspective et sur du long terme. Tant pour toi que pour le poney! Je fais naître du PP et je suis bien incapable de dire, quand ils sortent du débourrage, s'ils ont du potentiel pour de grosses épreuves. Cela se découvre au fil du temps, de l'entraînement, du travail et des expériences en compétition.
Et si tu rêves de Lamotte, il faut savoir que ce n'est que des épreuves club : c'est fermé aux cavaliers ayant une licence amateur ou pro et interdit aussi aux chevaux qui sont sortis en amateur ou en pro dans les 12 mois qui précèdent l'Open de France. C'est même le seul championnat de France que tu pourras faire avec un ONC!