Apprentissage : envie de tout arrêter...
Posté le 12/08/2013 à 21h03
Bonsoir,
Mon papa m'as promis un cheval si j'avais mon CAP. On a les moyens, tout est ok. Le seul problème, c'est le CAP en question... On est en pleine saison, je n'en peux plus, j'ai juste envie de pas me lever le matin.
Tous les matins, une dame âgée vient prendre son café. Depuis quelque temps, elle me prends pour de la m*rde. Je tempères, je souris. Mais là, j'en ai marre. Elle me fait des remarques déplacées. M'envoie sur les roses... Et je sais que tout ça reviendra à mon patron, de son côté. Ce matin, je la sers comme d'habitude. Elle me payes. J'attends qu'elle prennes son plateau pour lui dire "Bonne journée". Là elle prends son air pète sec... "BONNE JOURNÉE." -Zen zen- je lui dis de même. Elle me dit alors "Ta mèche, coupe la." et je n'ai pas entendu le reste. Tant mieux pour elle. J'ai encore un an à faire, je tempères, je reste calme. Si mon patron veut savoir, je lui dirais... Ma mèche, je ne la coupes plus. Car elle repousses vite, et donc me gênes vite. Donc je n'ai pas vraiment envie de la couper pour le plaisir d'une cliente... Je n'y touches pas, donc je ne vois pas le soucis. Je la mettrais en arrière si on me le demandes (Responsable, patron) mais jusque là, j'ai eu aucun soucis.
Une cliente me demandes les parfums des sucettes. On en a au moins 10... Je lui dis que ça serais plus simple si son fils savait ce qu'il voudrait. J'ai mal formulé, certes. Mais on a finit par se comprendre, et le petit était content. Ma responsable arrive alors là dessus. En m'engueulant... J'ai mis peu de temps à apprendre TOUS mes produits. Composition, prix, ect. Je peux dire tous ce que je vends si on me le demandait. Mais d'après elle, faut que je connaisses aussi tous les parfums de sucettes. En général, les gamins, ils savent ce qu'ils veulent... C'est pas comme vendre du pain pour un buffet je veux dire. Encore une fois, j'ai tempérée. J'ai rien dis. Je suis retournée à mon travail.
Mes collègues se plaignent tout le temps d'être fatigué, d'avoir trop de travail. Je n'aime pas me plaindre, surtout au boulot. Mais il est vrai que en ce moment physiquement j'en peux plus. J'ai fais une chute de cheval, et depuis ça va pas trop. Je ne veux pas me mettre en arrêt (semaine du 15 août).
Bref, ce boulot me fatigues. Si je vais au bout, aujourd'hui, c'est juste pour que mon papa en soit fière. Parce que là, sincèrement, j'arrêterais dés septembre si ce n'était que moi... J'ai un autre projet derrière, mais les inscriptions sont terminées et le programme aura commencer quand j'aurais arrêter. Une année sans rien, ça me tentes pas....
Apprentissage, une fois. Mais pas deux...