Bonjour à tous et à toutes,
j'ai lu tous les sujets que j'ai pu trouver sur CA sur la question mais aucuns de répond réellement à mon problème...
Mon cheval, un jeune PRE de 4 ans débourré depuis quelques mois et encore un peu crevette, trébuche des postérieurs principalement au galop (quelque fois au trot mais c'est plus rare).
Il le fait également plus monté qu'en longe ou en liberté.
- il a vu la véto il y a un mois et tout va bien (elle revient la semaine prochaine pour le vaccin)
- il a une carence en magnésium, il avait quelques verrues sur le bout du nez. J'attends le produit pour commencer la cure (Oppiwart... ou quelque chose comme ça) sur conseils véto.
- le maréchal est passé le 1er aout et mon cheval est pieds nus (jamais ferré à ma connaissance et à celle de son précédent proprio)
- il vit au pré h24
donc voilà j'ai pensé à plusieurs choses: problèmes d'équilibre, d'engagement, de "concentration", ... (il ne le fait pas quand il démarre tout seul au galop

, seulement quand je lui demande)
Si quelqu'un peu me donner d'autres pistes, me conforter dans les miennes, m'indiquer quels exos travailler, etc...
Actuellement je fais plus de travail à pied que monté car il n'a pas fini sa croissance et comme je vous l'ai dit il est un peu crevette donc j'aimerai le muscler avant de grimper dessus trop souvent.
En septembre, on prendra des cours tous les deux une fois toutes les deux semaines (car il n'a jamais vu une barre autre que au sol - d'ailleurs il traine un peu des postérieurs aussi sur les barres au sol...

) et que les cours c'est une fois dressage, une fois obstacle
merci à vous