Grosse colère, arnaque vente cheval
Posté le 13/08/2013 à 12h55
Bonjour,
je ne peux m'empêcher de poster cette histoire tant la personne responsable de l'arnaque me semble de mauvaise foi.
J'ai contacté cette personne car elle a posté une annonce pour un cheval à vendre dans le 13.
L'essai s'étant avéré concluant, je lui laisse un chèque pour réserver le cheval en attendant la visite véto. d'un commun accord, le chèque devait être encaissé après la visite probante du véto.
Malheureusement sur un cheval de 4 ans, le véto émet des réserves, car il s'avère que le cheval a un éparvin et un début d'OCD.
je stipule à la personne que j'ai besoin d'un délai de réflexion afin de prendre ma décision définitive et je lui précise qu'elle peut continuer à faire visiter le cheval et que si qqu était intéressé par le cheval, ce serait "tant pis pour moi". bref, sous entendu je ne me considère pas comme prioritaire sur le cheval et qu'elle fasse sa vie pendant mon délai de réflexion.
il se passe environ 2 semaines avant que je ne la rappelle suite à des renseignements que j'ai pris concernant la pathologie du cheval, pour lui dire que je renonçais à l'acquisition du cheval. Et je me rends compte qu'entre temps, elle a encaissé mon chèque sans rien me dire alors qu'elle a su me relancer plus d'une fois avant, surtout qd elle voulait que je lui transmette les clichés et le rapport du véto!
je suis indignée, écueurée, par ce comportement. s'agissant d'un particulier avec qui j'avais eu de bons échanges. on avait même projeter le temps que je trouve une pension pour le cheval de travailler ensembles nos chevaux, car les siens sont à son domicile.
Alors, j'espère que je trouverai un terrain d'entente pour récupérer mes sous.
En attendant, je ne saurais que vous mettre en garde même avec les particuliers pour conclure des ventes.
ps: le cheval, devenu à mon sens quasi invendable du fait de sa pathologie, reste toujours en vente....