1 j'aime
Dénoncer une écurie pour mauvais traitements.
Posté le 12/06/2024 à 20h15
Malheureusement, j'ai vu il y a peu ce genre de propriétaires à serres dans les Alpes. Je cherché un terrain à côté de chez mes beaux parents pour mon fils pour faire du Quad et j'ai trouvé le site "quadnature 05" sur Google. Le monsieur m'a dit qu'il ne faisait plus cette activité mais qu'on pouvait venir et profiter du terrain pour mon fils. J'ai trouvé ça sympa, puis ma belle sœur qui est dans l'équitation a constaté avec moi, que les chevaux du propriétaire étaient très très maigre, le pir c'était une jumant qui en plus à mis bas il y a pas très longtemps.
Aucune association ou autre font quelque chose.
Une fois avec ma belle on avait signalé une maltraitance avec un âne abandonné et attaché à un arbre et des sabot hyper long et tout tordu à l'époque déjà, ils faisaient rien, ils nous avaient répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils avaient pas de place.
Et là à serre, un propriétaire qui ne veut même pas vendre ses pauvres petits chevaux entrain de crever de faim pour qu'on les sauve. On leur voit les os. Il nous même dit, j'avais un autre cheval mais je sais pas pourquoi il est mort. Moi je sais pourquoi il mort, il est mort de faim.
C'est une forme de maltraitance atroce.
Quand j'ai vu la jument où on lui voit les os enfermé dans un enclos à chien, avec son petit poulain de quelques semaines, je me demande qu'on la mère à de quoi produire du lait et quel sort lui réserve à son tour ce pauvre bb qui a rien demandé. C'est tellement frustrant de pouvoir rien faire, pour tous ces pauvres qui souffrent et meurt en silence.
Merci de votre attention.