Dénoncer une écurie pour mauvais traitements.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10554 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pshiit

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
Dénoncer une écurie pour mauvais traitements.
Posté le 14/08/2013 à 10h39

Bonjour CA!!

Je vous écris car j'ai un immense problème. Voilà, une écurie (dont je ne citerai pas le nom sur ce post) où j'ai pratiqué l'équitation là-bas, ne traite pas correctement ses chevaux.

Je m'explique, dans cette écurie il y'a environ une quarantaine de chevaux et poneys. Environ vingt sont sous la propriété d'un gérant qui n'en a rien à faire. Ces chevaux et poneys là, ne reçoivent pas de soins véto quand cela est nécessaire. La plupart sont gardés jusqu'à la fin (25-30ans) et meurt là-bas. Ils n'ont connus aucune retraite vu qu'ils sont toujours montés par des cavaliers. Encore une jument de 27 ans continue de faire du club.

De plus, récemment un poney est mort d'emphysème alors que cela faisait plus de 3 mois que celui-ci était en détresse respiratoire. Aucun vétérinaire n'a été appelé et le poney n'a reçu aucuns soins jusqu'à sa mort....
Par ailleurs, une autre jument en piteux état (maigre, difficultés respiratoires, toux) est dans un sale état depuis maintenant plusieurs mois et elle continue à être montée alors que vu son état elle ne devrait pas.

J'ai encore beaucoup d'exemples comme ceux-là mais je préfère ne pas les étaler ici...

J'aimerais alors, savoir comment faire pour que les choses bougent. J'ai pris des photos de l'état actuel de certains chevaux qui sont amaigris, avec des ferrures de 15 semaines...
Je pense contacter une assoc, mais j'ai peur que celle-ci ne fasse pas grand chose vu que certains chevaux (proprio ou chevaux de commerce sont en bon état) et que même ceux laissé sans soins sont tout de même nourrit.

Je pensais aussi écrire à jeunesse et sport car des enfants montent là-bas alors que personne ne possède de diplôme pour enseigner l'équitation et certains endroits de cette écurie sont dangereux pour eux (terrains vagues avec ferrailles où les enfants jouent sans surveillance par exemple).

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Edité par pshiit le 14-08-2013 à 10h49

Angela13

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
1 j'aime    
Dénoncer une écurie pour mauvais traitements.
Posté le 12/06/2024 à 20h15

Malheureusement, j'ai vu il y a peu ce genre de propriétaires à serres dans les Alpes. Je cherché un terrain à côté de chez mes beaux parents pour mon fils pour faire du Quad et j'ai trouvé le site "quadnature 05" sur Google. Le monsieur m'a dit qu'il ne faisait plus cette activité mais qu'on pouvait venir et profiter du terrain pour mon fils. J'ai trouvé ça sympa, puis ma belle sœur qui est dans l'équitation a constaté avec moi, que les chevaux du propriétaire étaient très très maigre, le pir c'était une jumant qui en plus à mis bas il y a pas très longtemps.
Aucune association ou autre font quelque chose.
Une fois avec ma belle on avait signalé une maltraitance avec un âne abandonné et attaché à un arbre et des sabot hyper long et tout tordu à l'époque déjà, ils faisaient rien, ils nous avaient répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils avaient pas de place.
Et là à serre, un propriétaire qui ne veut même pas vendre ses pauvres petits chevaux entrain de crever de faim pour qu'on les sauve. On leur voit les os. Il nous même dit, j'avais un autre cheval mais je sais pas pourquoi il est mort. Moi je sais pourquoi il mort, il est mort de faim.
C'est une forme de maltraitance atroce.
Quand j'ai vu la jument où on lui voit les os enfermé dans un enclos à chien, avec son petit poulain de quelques semaines, je me demande qu'on la mère à de quoi produire du lait et quel sort lui réserve à son tour ce pauvre bb qui a rien demandé. C'est tellement frustrant de pouvoir rien faire, pour tous ces pauvres qui souffrent et meurt en silence.
Merci de votre attention.
Page(s) : 1 2
Dénoncer une écurie pour mauvais traitements.
 Répondre au sujet