|  |
Heu désole mais je ne suis pas du tous d'accord avec ta réponse .
Les S c'est pas les meilleurs hein ! Beaucoup d'élèves vont en S parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire après le bac et dans leur vie futur . Sertes beaucoup d'entre eux iront en médecine etc ... Mais un certains nombre également y vont parce qu'ils ne savent pas quoi choisir .
Le ES ce n'est pas non plus pour les personne n'ayant pas le niveau pour aller en S , c'est stupide .. On a pas crée 3 filières pour rien . ES c'est pour les gens qui est assez bon dans toutes les matières , c'est plus difficile que la S mais ça ce n'est qu'un avis personnel . Tous ce qui est économique c'est pas aussi simple .
Pour finir dire que les L ils se la coulent douce , c'est la voie facile , en S c'est les sciences en L c'est les langues . Ils ont beaucoup de dissertations , préparations au bas , synthèses en plus par rapport aux autres filières . Serte ils n'ont pas maths mais ils ont autres choses à la place . Ils doivent lire plus de livre . Le bac de français est plus important pour eux etc ...
Enfin bref je ne suis pas du tout ton avis . Limite c'est les S les meilleurs ? Non je ne crois pas toutes les filières sont au même niveau . |
|
|
On ne doit pas avoir le même type de lycée alors, car chez nous la séparation entre les 3 filière était quasiment que en fonction du niveau quoi (enfin sur tout pour les moin bo). Exemple : tous ceux qui ont fait appelle car ils n'avait pas le passe sont allé en L... Pas en ES ni en S!
Je suis d'accord que à la base les 3 fillières étaient bien faite et orianté pour différent cas, mais maintenant ça devient juste une question de niveaux quoi. Quand je vois mes potes qui sont en L ils ne dépassait pas les 12 en français quoi ! C'est halluciné.
Chacun ses avis, mais pour moi en supprimant des matières et en rétrécissant les programmes ils ont fait que rabaisser aux plus bas le bac L. Et ca on le ressent bien dans les entreprises, les études supérieurs ect...
Après pour la ES, c'est différent, mais rare sont les lycées ou il y à de vrais classes ES avec des gents intéressé par ça, dans les deux collège/lycée que j'ai fais c'était juste si tu ne pouvais pas allé en S tu vas en ES (car quans on regarde, en histoire le programe est exactement le même bien que les Es ai beaucoup plus d'heur, et les coef de Lv1 et lv2 sont exactement les même aussi... ect pour plein d'autre choses,) Au final ça se ressemble beaucoup quoi.
Après c'est claire que beaucoup de personnes vont en S et ne savent pas quoi faire mais c'est pas débile car c'est la filière qui ne ferme pas de porte (droit, économie finance, médecine, ingénieur;.... tout y passe)