Besoin d'avis : 2 chevaux + études= possible ?

 Répondre au sujet
Auteur
2104 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Royaldavril

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
Besoin d'avis : 2 chevaux + études= possible ?
Posté le 16/08/2013 à 14h02

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai besoin d'avis, parce que je suis perdue..
Donc pour "le décor", j'ai 17 ans, et je rentre en terminale en septembre.
Depuis bientôt 1 an (le 1er septembre), je suis la propriétaire d'un jeune poney (fjord) de 4 ans. Je l'ai donc eu a 3 ans et demi, il sortait du débourrage.
Depuis, on traverse des moments de joie, et des moments "moins drôles", mais j'ai su (plus ou moins), m'adapter à lui, par exemple je le voyais "peu joyeux" pour travailler, autant à pied que monte r(normal pour un jeune en même temps), donc depuis 5 mois je ne le monte plus, nous faisons beaucoup de balades à pied, ce qu'il adore, et quand je le sens "bien" un peu de travail à pied.
J'ai sacrifié beaucoup de ma vie "privée" pour lui, et je ne le regrette pas, car je l'ai voulu, je l'assume.
D'un point de vue scolaire, tout va bien, je très organisée, et je gère totalement mon temps, que je divise entre devoirs/poney, et ma moyenne de cette année n'a jamais été aussi bonne depuis la 5ème.. Bref, poney m'a "encouragé" à travailler d'avantage.


MAIS.. oui il y a un "mais", sinon c'est pas drôle.
Il y a à peu près une semaine, sur un site de sauvetage, je suis tombée "amoureuse", mais vraiment, d'un petit cheval, de 3 ans et demi. Il me correspond vraiment, c'est un PS et j'adore ces chevaux, il n'est pas grand, curieux, câlins..
Bref, mon idéal !
J'essaie de me ramener à la raison, de me dire que c'est pas possible, à mon âge, de gérer deux jeunes chevaux, sachant que je compte entreprendre des études plus ou moins longues : une licence (3ans) et si j'ai le courage j'irais jusqu'au master (5ans).
J'aimerais aller à la fac faire une licence LEA, donc faut compter environ 20h de cours.
Ma fac est à 1h de chez moi en transport en commun, mais 30 min en voiture, et ma pension est à 30 min en transport en commun, et 10 en voiture.
Tout cela sachant que je compte passer le code avant la fin de l'année, donc ma deuxième année de fac (au maximum), je serais autonome pour les déplacements.

Je me dis que ça va être la galère, je me raisonne.. mais pas moyen ! Ce petit m'a vraiment tapé dans l'œil, j'ai un réel coup de cœur, que je n'avait d'ailleurs pas eu pour mon poney fjord (on m'avait dit c'est lui ou rien, alors moi, comme une imbécile, j'ai dit lui ! BREF).
J'essaie de l'oublier, mais je ne pense qu'à lui, sans cesse, et ces dernières nuits je n'ai presque pas dormi tellement je pensais à lui...

Alors voilà, je suis coincée.
Je pense à la citation de Johnny Depp " Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième, car si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais pas craqué pour la deuxième ! "
Mais pour moi, il hors de question de vendre mon poney, car même si notre histoire à commencé dans un amour "artificiel", je m'y suis tout de même attaché car il est très attachant et notre relation s'améliore de jour en jour...
Mais je ne me sors pas de la tête ce petit cheval, tellement touchant.. Vous allez me prendre pour une folle, mais par moment je pleure en regardant ses photos..

J'ai pensé à une solution, que n'en ai peut être pas une : celle de mettre Vampire (mon poney) en DP, comme ça il continuerait de s'épanouir même si je m'en occupe un peu moins par la suite, car je suis consciente qu'un jeune cheval a besoin de "cadre" et d'attention.
Je connais plusieurs personnes qui recherchent une DP dans le "coin", il reste "plus qu'à" choisir la bonne, qui saura vouer attention, respect, éducation et confiance à Vamp'.
Je précise qu'il est actuellement en pension pré H24, et il est solide comme la pierre ! En un an, aucun pépin pour l'instant, même si je sais que la santé d'un cheval, en quelques sortes, "ne tient qu'à un fil".
Le PS irait lui dans le même pré que Vampire l'été, et il serait l'hiver en box/paddock, pour pouvoir être nourri plusieurs fois par jour, en plus du foin à volonté (mon poney n'a que du foin à volonté, et s'en porte très bien).
Je tiens également à préciser que mes parents ne sont pas "dans le cheval", mais m'accompagneront dans ma décision, autant moralement que financièrement, ce n'est pas un problème du tout. Je compte également rester chez "eux" toute la durée des études (pas de problèmes non plus de ce côté là).
J'ai aussi plusieurs amies qui se proposent pour venir s'occuper de Vampire de temps en temps, et sont ravies !

Bien sur, si je prends ce loulou, j'ai conscience que c'est un cheval fragile, qu'un PS n'a pas la même rusticité qu'un fjord. Une visite vétérinaire complète sera effectuée.

La problématique est donc : Est-ce envisageable ou déraisonnable de prendre ce jeune loulou, en tenant compte que j'ai déjà un jeune poney, et que j'envisage d'entreprendre des études dites "longues" ?


Merci d'avoir lu jusqu'ici
Donc je vous demandes vos avis concernant ma "situation", et des témoingnages/expériences sont les bienvenus

EDIT : faute d'ortho.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par royaldavril le 16-08-2013 à 14h06

Pas encore de réponse pour ce post

Besoin d'avis : 2 chevaux + études= possible ?
 Répondre au sujet