|  |
Ouiii lol ^^
C'est vraiment des trucs pas drole quand même ...
Ta jument ta fais un coup de sang pourquoi ? comment ?
Du coup aprés le coup de sang tu as fais quoi ? tu as repris le boulot quand ? |
|
|
Ah non c'est pas drôle du tout ...
Alors en fait je suis partie en vacances pendant une semaine. La jument est donc aller au paddock tous les jours.
A mon retour je l'ai montée à la fraîche (8h du matin) parce que c'était pendant la période où il faisait ultra chaud, et j'ai fait une petite détente (25 minutes) justement pour reprendre le travail doucement.
Je descend de la jument, je la rentre au box et part en trotting avec mon autre jument. A mon retour on me dit que le maréchal est venu pour la ferrer mais qu'il n'arrive pas à la sortir du box.
Je rentre donc en vitesse la jument avec qui j'était partie en trotting et vais voir ma 5 ans.
La jument est sur 3 pattes et refuses d'avancer. Sur le coup on penses à une entorse, une fracture ou à un déchirement musculaire. On appelle le véto, qui nous dit que c'est un coup de sang. On était tous soulagés (si je puis dire).
D'après le véto le coup de sang est lié au fait que ce soit une jument, qu'elle n'ai pas travaillé pendant une semaine et surtout qu'il fasse très chaud.
Du coup la jument est restée 1 semaine au box, puis à eu le droit un 1 semaine de marche en main. J'ai ensuite pu reprendre le travail monter. J'ai commencé par faire 10 minutes de pas et j'ai rajouter progressivement des cessions de trot puis de galop.
Aujourd'hui j'en suis à 10 minutes de trot (divisé en cessions de 2 minutes de trot entrecoupées de 2 minutes de pas) + 1 minute de galop à chaque main. En prenant en compte le pas, j'en suis à un "travail" d'environ 40 minutes.
Je suis encore loin de reprendre un travail normal mais on y arrive peu à peu