Coloration au henné

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1889 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Riverside

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1681
Coloration au henné
Posté le 17/08/2013 à 15h19

Bonjour CA,

J'ai les cheveux chatain clair et je souhaiterais les foncer en un ton chocolat tel que celui-ci :

Cliquez pour voir l'image   

J'ai les cheveux assez secs de nature, c'est pourquoi je pensais m'orienter vers une coloration au henné. Pensez-vous qu'une telle couleur soit rattrapable ainsi, sans passer par une coloration chimique ? Je n'ai jamais coloré mes cheveux et j'avoue avoir très peur du résultat.

Aussi, le henné n'a-t'il pas tendance à roussir un peu avec le temps ? À quoi correspondent les nuances indigo, etc ?
Et où avez-vous acheté votre poudre ou votre henné solide ?

Enfin, pour celles qui ont franchi le pas, des photos seront les bienvenues, avec composition du mélange, couleur naturelle et temps de pause si possible, histoire de me faire une bonne idée de la chose !

Un grand merci pour vos participations.

Kristalle

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Coloration au henné
Posté le 18/08/2013 à 00h07


riverside a écrit le 17/08/2013 à 23h10:
Merci beaucoup, je n'étais pas sûre que c'était des Garnier dont vous me parliez.

Ils s'appliquent vraiment comme un shampoing ? Ensuite ça pose 15 minutes et on rince, et c'est tout ?
Est-ce qu'il n'assèche pas trop les cheveux ?

Et le must, est-ce que vous auriez des photos de vos avant/après ou juste de votre coloration Movida ?


En faite tu dois l'appliquer sur toute ta tête comme une coloration en faisant des raies dans tes cheveux pour appliquer le produit. Puis tu fais tes longueurs (t'inquiète il y a une notice explicative dans la boite ;) )
Après tu dois rincer et ensuite tu dois appliquer un soins sur tout tes cheveux. Et franchement ce soin est vraiment top !!

Comme c'est pas une coloration permanente il n'y a pas d’ammoniaque dedans et du coup non ça n'assèche pas trop les cheveux.

Du coup je pense que ce serait top pour ta première coloration.

Faut pas non plus t'attendre a changer de couleur radicalement.

Voila une photo avant après. Donc sur le premier résultat résultat c'est chatain foncé et sur le deuxième c'est noir.

Avant :

Chatain foncé :

Désolé je ne sais pas pourquoi les photos se sont lises à l'envers...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17710
0 j'aime    
Coloration au henné
Posté le 19/08/2013 à 20h17


hdelafolie a écrit le 17/08/2013 à 21h19:
Si tu te lisse les cheveux, ne surtout pas utiliser de henné. De plus, une fois le henné mis sur tes cheveux, il va renfoncer tout ton cheveu, et cela va l'assécher encore plus puisqu'aucun produit ne pourra rentrer dedans !

Par le suite si tu veux faire une couleur ( ou même un deffrisage pour les cheveux bouclés) il sera impossible de le faire

L vaut lieux privilégier les teintures naturelles, à l'argile par exemple, que l'henné qui te fais rentrer dans un vrai cercle vicieux


Qu'est ce que tu veux dire par teinture à l'argile? C'est la première fois que j'en entends parler et ça m'intéresse !

Par contre, je ne vois pas en quoi le henné n'est pas une coloration naturelle ...

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
Coloration au henné
Posté le 20/08/2013 à 00h57


hdelafolie a écrit le 17/08/2013 à 21h19:
Si tu te lisse les cheveux, ne surtout pas utiliser de henné. De plus, une fois le henné mis sur tes cheveux, il va renfoncer tout ton cheveu, et cela va l'assécher encore plus puisqu'aucun produit ne pourra rentrer dedans !

Par le suite si tu veux faire une couleur ( ou même un deffrisage pour les cheveux bouclés) il sera impossible de le faire

L vaut lieux privilégier les teintures naturelles, à l'argile par exemple, que l'henné qui te fais rentrer dans un vrai cercle vicieux


Mouais, faudrait quand même se renseigner avant de parler...

Le henné est parfaitement naturel. Évidemment, si tu achètes la première merde sur le marché sans même se renseigner, ça peut mal virer, mais si on achète de la qualité, c'est une autre histoire. Un henné parfaitement naturel, sans sels métalliques n'empêche pas la personne de faire des défrisages, des permanentes, des colorations chimiques (par contre, ça, ça va abîmer et bien plus que le henné qui est un véritable soin!) Ce qui abîme avec le henné ce sont les sels métalliques qui viennent interagir avec les produits chimiques des colorations.

Le henné vient gainer le cheveux, mais ce n'est pas un gainage qui étouffe le cheveux comme le ferait les silicones. C,est un gainage qui part avec le shampoing. La couleur n'entre pas dans le cheveux, mais entoure le cheveux. Une partie part avec le shampoing, mais pas tout. Et les soins passent très bien à travers le henné. Je fais des hennés depuis quelques mois et cotoient par internet des gens qui en font depuis des années. Et les soins passent très bien. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux que depuis que je suis au henné et autres produits réellement naturel. Ce qui abîme encore une fois, c'est la chaleur et non pas le henné.

Par contre, il est vrai que le henné est très difficile à faire partir, surtout après quelques applications. Il faut surtout savoir ce que l'on fait.

Concernant l'effet asséchant du henné, le henné s'adapte aussi bien aux cheveux secs que gras que normaux. Il faut se renseigner avant d'appliquer. Ton henné, tu peux mettre de l'eau, mais aussi tellement de chose. Personnellement, je mets de la bière et du yaourt grec. Jamais eux les cheveux secs avec ça. Et à la base, j'ai les racines grasses, mais les pointes sèches. Une coloration chimique abîme beaucoup plus car elle vient soulever les écailles du cheveux pour que le pigment se fixe.

En passant, l,argile ne colore pas, elle est plutôt reconnue pour faire dégorger la couleur...

Pour ta couleur, je te conseil le site Henné, Indigo et Compagnie. Je n'ai personnellement jamais commandé dessus (j'habite au Québec ^^) mais j'ai toujours eu de bons échos de ce site.
http://www.henneindigoetcompagnie.fr

Et à cette adresse, toujours au même endroit, pour des idées de recette pour chaque couleur. Ne pas oublier que la couleur du henné dépend aussi de ta couleur naturelle (mais comme tu veux obtenir du foncée, c,est moins pire ^^)
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=59&limitstart=2

Ah oui, par contre, il vaut mieux éviter l'huile dans le henné, elle nuit à la pose de la couleur. Et si tes cheveux reste sec malgré l'huile, c'est qu'ils ont besoin d'hydratation, pas de nourriture ;) (aloès, miel, yaourt -qui nourrit et abreuve en même temps)

Edité par larme le 20-08-2013 à 01h00



Gilloisrenon

Compte supprimé


0 j'aime    
Coloration au henné
Posté le 20/08/2013 à 09h56

Personnellement alors que la décoloration attaque plus les chevaux je supporte celle ci mais les coloration je fais des allergies assez grave

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3635
0 j'aime    
Coloration au henné
Posté le 20/08/2013 à 14h29

Je me colore les cheveux au henné depuis 10 ans, et à l'origine (même si j'avoue que je n'ai pas trop l'occasion de vérifier que c'est toujours le cas), j'étais châtain clair. Mais moi je veux avoir les cheveux les plus roux/rouge possible, donc forcément c'est plus facile que de la couleur chocolat.
Je ne trouve pas que mes cheveux sont particulièrement secs, pourtant que je ne prends pas de précautions particulières quand je fais ma teinture. L'avantage, c'est que pour les gens comme moi qui peuvent laisser passer six mois avant de trouver le courage de se reteindre les cheveux, ça "passe". Les racines ne sont pas flagrantes, la couleur s'atténue de façon assez uniforme, rien de choquant. Autre chose, ça coûte 3€ la teinture, donc niveau budget c'est imbattable, et ça ne bousille pas les cheveux.

Le seul truc, c'est d'avoir envie de ressembler à rien pendant plusieurs heures (temps de pose), et que ça gratte énormément le premier jour (malgré plusieurs rinçages successifs, chez moi en tout cas). Ma mère passait la nuit avec la terre sur la tête, je l'ai fait aussi, mais je me suis rendu compte qu'en le gardant 3-4 heures le résultat était tout aussi bon (en tout cas pas de risques si on le garde longtemps).

Voilà, ah et aussi, j'ai tenté le Lush et ça n'a absolument rien donné... Comme si j'avais rien mis
Page(s) : 1 2
Coloration au henné
 Répondre au sujet