Cheval très sanguin (voir trop sanguin...)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1714 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tehockey

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Cheval très sanguin (voir trop sanguin...)
Posté le 17/08/2013 à 21h30

Salut !
Alors je vous explique un petit peu ma situation; étant à la recherche d'un cheval, j'en possède un à l'essai depuis maintenant deux semaines et ce jusqu'à fin aout.
Ce petit cheval il avait tout pour plaire; un bon mental, un modèle élégant, un grand respect des barres.. Enfin totalement ce que je recherche.
Il y'avait du travail serte puisque bien qu'ayant six ans, il n'avait que très peu été travailler; mais tout se passait au mieux.
Je travail le loustique à la longe, en plat, en extérieur et sur les barres.. Mais voila deux jours, que les choses ne se passent pas au top. En effet monsieur à tout d'abord commencer par se lever "gentiment" lors d'une séance de saut, refusait de se séparer de son copain...etc. Aujourd'hui j'ai décidé de sortir les deux en extérieur, avec une amie sur le copain et moi sur le petit monstre, mais cela a été cabré sur cabré, saut de mouton, piaffé... tout du long.
Si je me fâche, monsieur en remet une couche et nous n'en finissons plus.
Il a été vu par osthéos et vétos, lors de la visite d'achat et rien a déclaré.
Je ne sais que faire pour remédier à ce problème, et si celui-ci persiste, il ne sera pas possible qu'il reste à la maison.

Mimiciqu

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 576
0 j'aime    
Cheval très sanguin (voir trop sanguin...)
Posté le 18/08/2013 à 12h10

je te dirai, patience !
alterne le travail a pied, et monté.
renforcer la confiance, le respect, ne pas oublier la récompense, et le réprimande quand il faut. du jeu aussi
varier les activités en te permettant d'aborder si les aspects techniques en douceur. cheval heureux, cheval coopératif.
si tu le braque, tu obtiendras moins de chose

Tehockey

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Cheval très sanguin (voir trop sanguin...)
Posté le 19/08/2013 à 21h15

L'osthéo passe dans les jours à venir.
Aujourd'hui impossible a attraper, il a fallut être ingénieux pour qu'au bout de 2h Mr. se laisse enfin mettre un licol...
J'ai décider de partir seule en balade pour changer; une foie le copain hors de vu le gros a commencer a se lever, a tirer pour faire demi-tour, a piaffer... J'avait beau le concentrer sur de petit exercices, transitions/plis/épaule en dedans.. rien à faire ! Il a fallut se fâcher un bon nombres de fois.. Bon dans l'ensemble ça a été moins catha que les premiers jours. Une foie détendu; je décide de faire une détente au pas en carrière, juste histoire de bosser les bases. Dés qu'on passait devant la sortie, Mr. se levait; on se fache, on met en avant et on repart.. Bim la même chose a chaque tour. Sur le coup je me suis dit qu'on arrêterait pas avant que ça se passe correctement; de simples cercles au pas devant cette entrée.. Et puis j'ai vu que le loulou commençait a se mettre totalement en transe, il était trempé.
Ce soir, je l'ai prit en licol; et j'ai été a cet endroit, refaire ce cercle en main; et le féliciter à chaque foie.
Je ne sais plus que penser... Terreur, caprices...
Le tout étant que je ne ressortirait plus en extérieur et que tant que les bases ne reviendront pas, on se restreindra à des exercices au pas dans la carrière. Ses réactions ne m'effraient pas.. mais disons qu'il va falloir que ça se calme rapidement. J'en ai parler à mon moniteur; puisque ce cheval étant à la base voué à une carrière sportif à partir de Septembre, puis-que m'accompagnant dans mon lycée hippique; et celui-ci m'a dit que selon lui le mettre au pair quelques temps, pourait être bien, afin qu'il voit différent cavaliers.
Je ne sais quoi en penser..
Page(s) : 1 2
Cheval très sanguin (voir trop sanguin...)
 Répondre au sujet