|  | J'oubliais le plus important: les races commes les dalmatiens sont des races qui ont beaucoup besoin de se dépenser. 1h de sport intensif par jour est un minimum...
donc il vaut mieux aller jouer intensivement jusqu'à ce que le chien soit fatigué avant de lui demander de marcher en laisse correctement.
|
|
|
Bon je crois que le message est pour moi
Je suis bien consciente des besoins de mon chien, c'est pour cela que je le promène TOUS les soirs et le weekend plusieurs fois par jours...sauf que pour aller au chemin qui mène dans les champs (là il court partout en liberté) et bien je suis bien obligé de traversé la ville 300m attaché en laisse...
Et je peu te dire que c'est pas la ballade qui le fatigue! jeudi dernier on a fait une rando 28km (à pied) il a couru partout en liberté et pour les 300m à la fin où il a fallu l'attaché pour arrivé à la voiture ben il tirai encore!
(bon ok je l'ai rappeler "seulement" 3 fois à l'ordre et après il marchait pas trop mal)
et oui quand il était petit je l'ai emmené aux cours d'éducation jusqu'à ce qu'on se fasse viré par une prof qui n'a pas su garder son calme (mon chien avait même pas 6mois...) en disant "de toute façon c'est un dalmatien vous n'en ferez rien!"
Quand il tire soit:
- je tire un coup sec sur la laisse
- je m'arrete jusqu'à ce qu'il relache la pression de la laisse
- je change "brusquement" de direction pour qu'il fasse attention à moi
ces exercices répétés tous les jours depuis 3ans et bien malheureusement il tire encore
(avec moi il tire 10min puis se calme avec quelques rappels à l'ordre mais avec mon copain qui reste en traction tout le long ben ça peu durer toute la ballade)
et j'ai des problèmes aux cervicales/épaules donc des fois c'est juste impossible de le sortir comme il tire (je te rassure dans ce cas c'est mon copain qui le sort)
bref tout ça pour dire pourquoi pas le harnais en+ des autres exos habituels, puis ça peut etre une bonne alternative au collier étrangleur en variant et lui changant ses habitudes
PS: et il n'est pas du tout gourmand donc on oublie les friandises