0 j'aime
Ration correcte ou trop élevée ?
Posté le 20/08/2013 à 14h36
tu ne donnes pas le poids au litre de ton aliment; difficile de faire des calculs corrects. et sans connaitre la quantité de foin donnée, on ne peut pas vraiment t'aider.
rapidement, pour les chevaux de sport on part sur 1 ufc pour 100 kg de poids vif, juste pour l'entretien.
on parle bien sûr du poids de forme du cheval pas d'un cheval à qui il manque 150 kg. là il faudra bien plus pour que le cheval reprenne.
ensuite, il faut d'abord essayer d'amener ces calories (parce qu'il s'agit de ça, en fait) avec l'herbe et le fourrage. comme dit par d'autre, au moins 10 kg de foin par jour en plusieurs repas, voir à volonté.
le pb des réformés c'est qu'ils ont tous des ulcères, ils assimilent donc mal les rations. d'autre part ton cheval doit probablement accusé un retard de croissance plus ou moins important, qu'il tente de rattraper maintenant qu'on lui en laisse la possibilité.
l'idéal ce serait une herbe de bonne qualité + un excellent fourrage + éventuellement un floconnés pour vieux chevaux (plus digeste et fait pour maintenir en état des chevaux qui ont du mal à assimiler à cause de l'âge).
l'argile dans la ration aide beaucoup pour les ulcères, mais il ne faut pas d'huile avec.
bien sûr de petites rations fréquentes, parce que pour l'instant le simple fait de manger du grain lui fait probablement mal.
ensuite, de la patience et lui laisser reprendre une vie de cheval au pré. il a une longue route devant lui avant d'être ne serait-ce que capable de travailler à pied.