Par ici il y a des propriétés (ou terrains) qui ne sont pas clôturer, du côté de blériot (un peu plus haut) sur les hemmes de mark, d'oye et le tap cul.
Vous pouvez donc vous retrouvez à faire une ballade sur une propriété privée sans le savoir.
Sur certaines (pas toutes) de ces propriétés, on trouve des cabanons ou vieilles constructions (habitations, granges) abandonnées.
Il est possible (toujours en gardant l'esprit ouvert) que bête échappée est trouvé refuge et à mis bas dans l'un des ses bâtiments (un vent violent aura refermé la porte) il est possible (avec tout ce que l'on voit aujourd'hui) que des "petits abrutis" qui voulaient tuer le temps, est enfermé une bête qu'ils ont fait sortir d'un des pâturages (ça manque pas dans le coin)...
De même, s'il s'agit de bête de reproduction, comme en ce moment (vu le temps et les pâturages), que son propriétaire n'est pas encore constaté sa disparition.

Je sais bien qu'on en voit de drôle ici, mais justement, on en voit tellement de "drôle" que tout est possible, même ce à quoi on à pas pensé..
Il n'y a pas si longtemps (je connaissais, donc cela à facilité les choses, mais quelqu'un de passage)... Un veau se baladait dans un champ (ce qui m'a surpris, c'est que c'est une culture... Et le pré juste à côté des boeufs... Je suis d'abord allé chez ce fermier... Mais non, en fait, c'est l'un des veaux d'une autre ferme... Comme son proprio était en congé (il a fait appel à un service "sos vacances gens de la terre) le "remplaçant" n'a pas noté de suite qu'il manquait un petit (la mère avait mis bas dans la nuit).... effrayé par l'orage, il a fuit en passant sous la clôture, n'a pas réussis à rejoindre sa mère (pourtant elle gueulait la belle, après son petit = surement le remplaçant trop surbooké et "sourd") et à voulu se rapprocher d'autres bovidés.
Sa petit rando n'a durée que 2 jours, plus je sais ce que cela aurait donné
Donc tout est possible