pffff quelle honte de ne pas nourrir un cheval juste parce qu'il prend 10min de plus....belle mentalité
Bon, du coup en faisant remonter le post, je me suis rendue compte que je n'avais pas donné de nouvelles depuis très longtemps, pourtant du nouveau, y'en a eu pas mal!
Bon pour celles et ceux qui voudraient la version plus intégrale, y'a facebook
http://www.facebook.com/akanto17
ou bien mon compte "élevage" où je mettrai peut-être quelques photos plus "intimes" des chevaux (moins "photos de magazines"

)
http://www.facebook.com/profile.php?id=100004935195017
Alors, dans l'ordre....
Akanto à Beaucaire, vaste sujet, si on devait résumer, je dirais...
- une très belle 5e place sur 22 partants (et notamment 1er des chevaux de 4 ans!) avec 69.5% sur la Primera, avec une cavalière qui l'a monté au pied levé!
- en M&A, une 3e place (sur 3

, trop peu de participants, les 2 autres étaient espagnols, à se demander où étaient les français

) en morpho, mais une 2e place en allures et en fonctionnalité (allures sous la selle). Le jeu des coefficients donne une 3e place, mais qu'importe, on savait d'avance qu'Akanto n'a absolument pas un modèle de M&A, et on est quand même contents car il y a quelques points très positifs dans le jugement: de jolies allures, fonctionnelles mais pas assez typées (ça aussi, on le savait, et c'est en partie ce qui fait qu'il a beaucoup plus sur le dressage), et de très bonnes notes pour l'avant-main, avec plusieurs 7, et même un 8 pour l'épaule!
Donc des résultats plutôt bons, surtout quand on sait que tout le monde nous imaginait déjà aller au casse pipe...
Mais à beaucaire, on n'a pas fait que squatter les bacs à sable...on est aussi allés se baigner!
Et depuis, c'est la glandouille au pré, les poulains grandissent, deviennent de plus en plus calins (à se demander comment ils font, car je les trouvais déjà ultra calins au début!)
et puis...on se baigne aussi, mais c'est moins "exotique"!
en tout cas les poulains ont adoré leur baignade!
Et sinon, une jeune photographe qui se lance est venue photographier la troupe pour son book (bon, on a beaucoup plus causé que photographier, mais qu'importe!)
Première séance "seule" pour Elégie, qui nous a révélé des allures très aériennes, et un chic qu'on ne soupçonnait pas! (ben oui, à côté de son frère ultra chic, elle parait presque "normale", et pourtant....)
Eléio, quant à lui, devient chaque jour plus proche de moi.... ce poulain, je l'ai aidé à naitre, je l'ai soigné depuis le début, j'y suis attachée à un point incalculable....il me sera très difficile de le vendre, mais je dois néanmoins m'y résoudre, alors j'espère très fortement que son/sa futur(e) propriétaire sera en phase avec mes espérances pour lui!
apprentissage de la prise de pieds...original!
Et la belle Elégie, toujours si confiante, que ce soit moi ou n'importe quel inconnu....
Avec une invitée (qui a fait les photos de la baignade des poulains, merci à elle!)
Bref, on passe du bon temps à Toulouse....d'ailleurs ceux qui voudraient nous rejoindre sont les bienvenus, Elégie et Eléio adooorent les visiteurs, comme vous pouvez le voir
