Nom : Pedro
Robe : Bai
Sexe : Hongre
Race : /
Age : 10-11 ans
Caractère : trop long à définir
Histoire :
Pedro appartient à ma marraine depuis plusieurs années.
Il était à l'époque dasn un club, en Normandie, mais sa proprio à déménagé, et a bien sur emmener son cheval avec elle.
S'en ai suivie 2-3 ans de cata, cheval jamais travaillé, au pré, enchaîne les maladies que ce soit Teigne, colique, rhume .... Et maigrit.
Septembre-Octobre 2012 : remis un peu au travail, mais vite remis en pré H24, car Pedro doit revoir toutes les bases et sa proprio n'es que débutante.
Fin Février : ça faisait 1 an quelle me parlait de lui, elle me disait "il faudra que tu viennes le voir un jour pour le monter". Un jour (mdrr') je pus aller le voir, mas je n'ai fait qu'une balade en longe avec lui, un cheval très gentil, mais pas respectueux du tout
1 mois plus tard, il change d'endroit et atterrit dans une pension de proprio. Sa maitresse décide de payer un prof particulier pour qu'elle et son copain puissent le remonter.
1-2 mois de re-débourrage complet, quelque fois monté, surtout par le prof particulier qui le reprend bien en main.
Avril/mais : je peux enfin, pour une première fois, le monter, sous le surveillance du prof particulier
Je découvre un cheval qui .... Ne sait pas galoper! Le prof me dit que ça doit bien faire 1-2 ans qu'il n'a pas galopé monté, de ce fait il galope encore un peu bizarre, du genre "je jette les antérieur sur le côté et je fonce comme un bourrin mouhaha".
Aux fils des mois, j'ai appris à le connaitre, et on a encore beaucoup beaucouuuuup de choses à améliorer, mais quand je regarde les progrès qu'il a fait depuis que je le monte, je ne peux être que fière de lui
Maintenant je suis presque la seule à le monter, sa proprio en a peur et son copain est tout débutant, donc il ne fait que du trot et du pas, et ne vient que rarement.
Bref, je tient à dire que c'était surement pas mon coup de coeur au début, que ce soit niveau taille/morpho/âge/caractère/robe .... Mais comme quoi ... Ne pas juger quelqu'un par sa mine comme ont dit, et même si c'est une mûle incontestable, je l'aime
