Mon hongre de 14 ans (sic, ça doit pas être la gourme!) morve parfois après le travail sans autres symptômes notoires, si ce n'est l'auge et le dessous des ganaches un peu chargées.
Il vit en box, travail normalement, n'a pas de fièvre, mange toujours bien, a le poil brillant/pommelé...
C'est toujours un seul naseau à la fois, mais pas forcément le même. C'est une chandelle, pas un flot intarissable, (Bon appétit si vous passez à table) c'est épais, blanc jaunâtre, voir verdâtre. Ca dure depuis qu'on l'a acheté (Décembre 2012). Ca arrive 3 ou 4 fois dans le mois en moyenne, jamais deux jours de suite (ou très rarement). On a remarqué avec ma fille que c'est souvent quand une nuit est un peu plus froide/fraîche que les précédentes.
On en est rendu à regarder la météo tous les soirs pour voir si ce qu'on lui met comme couverture (ou sous couverture) selon la saison.
Là, par exemple, il nous l'a fait ce matin. On va suivre les température et lui mettre une chemise la nuit si ça continue!
Je m’inquiétais pas, vu l'absence d'autres symptômes, mais je crains quand même que ça n'évolue. Je voulais en parler à mon véto en octobre à l'occasion des vaccins, mais j'hésite à l'appeler avant aussi...
En même temps, sans symptômes, vu que c'est loin d'être systématique... Pas de prélèvement possibles, à moins que je le fasse moi-même les jours où... Je vois la batterie de tests arriver (et la facture qui va avec!), pour m'entendre dire "C'est rien."
Rha lala les chevaux!

Heureusement qu'on les aime!