J'ai eu droit à 2 fourmilières du à une mauvaise vascularisation sur un antérieur.
Pour ta jument, ce n'est pas parce qu'elle est grosse qu'il n'y a pas de carence. Perso, pour mon cheval, la 1ère chose que j'ai faite car il avait de mauvais pieds (je le savais, mais choucou de club acheté

), c'est une prise de sang et analyse pour voir s'il y avait des carences ou pas.
Le véto a dit que le mien ne manquait de rien et que les cures de biotines ne serviraient à rien. A toi de voir pour la tienne.
Sinon, le parage du mf et son passage est aussi très important. Le mien fait très attention à chaque passage et nettoie toute trace de début de pourriture, supprime par le parage le dédoublement et je n'ai que très peu de seimes malgré l'été un peu sec qu'on a. Il vient toutes les 6 semaines.
Pour éviter un probable dévelopement de fourmilière, je te conseillerais d'en discuter avec ton mf en direct et vois son avis. Sinon, nettoies soigneusement à la brosse avec savon de marseille les endroits douteux, et laisse à l'air le + possible. Perso, à part le débridement sur les parties touchées, je n'avais aucun produit à mettre dessus, juste maintenir le plus à l'air possible, donc propre.
Sinon, il existe un produit qui s'appelle Goferval fourchette qui est assez efficace. J'en mets de temps en temps par temps très humide.
Mais le plus efficace, c'est un bon travail du mf qui met à l'air les coins douteux et que tu surveilles en les nettoyant bien