Cheval "dangereux" que faire ?
Posté le 26/08/2013 à 20h04
Bonjour,
je possède un poney de 4 ans qui est actuellement en pension dans un club et il s'avère que j'ai un petit problème avec !
J'ai eu un bébé il y a quelques mois, je l'ai donc mis au pair dans mon club. Au début, il se comportait plutôt bien et au fur et à mesure qu'il a pris de la force et du caractère, il est devenu de moins en moins gérable !
C'est un poney ultra dominant déjà au paddock avec les autres chevaux mais très respectueux envers les humains !!
Là où il est "dangereux" c'est que son jeu favori est d'attendre que une fois en selle, le cavalier se détende et bam il part comme une furie en laissant son cavalier sur place.
Il y a quelques jours, il a trouvé un nouveau jeu bien plus embêtant qui est de foncé au grand galop sur les autres chevaux !!! Il a fait envoyé à l'hôpital la cavalière de l'autre cheval mais fort heureusement, pas de grosses blessures bien qu'elle se soit tout de même fait mal.
On me conseille de le vendre avant qu'il ne prenne encore plus de force et que je finisse par me faire mal (ce qui serait assez difficile à gérer avec mon bébé). J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut que je le mette en vente, et encore plus de me dire qu'il peut être dangereux alors que quand il est cool, c'est un poney vraiment extra !!
Pensez vous qu'avec l'âge, il y a des chances qu'il se calme ? Comment faire pour lui faire passer ce jeu ?
Je pense qu'il faudrait qu'il se fasse mal mais il n'a vraiment pas peur des autres !!
Merci déjà d'avoir lu mon histoire et merci a tous ceux et celles qui pourront m'aider !!