1 j'aime
Magnétiseur et chevaux
Posté le 01/10/2010 à 11h07
J'ai ramené ma jument qui a de gros soucis de boiterie. De super véton l'on vu et le diagnostique n'a jamais vraiment été net. Suspicion de naviculaire, de fourbure. Bref, rien de concret.
Je l'ai laissé au repos pour 6 mois pieds nus sur les conseils de la mère d'une amie (speudo magnétiseur), après avoir mis des 1000 et de 100 dans des ferrures des plus sofistiquées sans que ça la soulage véritablement.
Au bout 5 mois, un autre ami me parle d'un homme qui soigne les hommes et les chevaux. Il a vu des choses étonnantes lorsque son papa avait encore des chevaux de chasses à cours.
Alors je me dis... On verra bien.
J'emmène ma douce fin août voir cet homme. La jument super cool après un voyage de plus d'une heure.
Il la regarde marcher, il me pose quelques questions, et commence à "consulter" ma belle.
Après quelques minutes, il me signale des douleurs aux ovaires, au foie mais rien de grave, il s'en occupe. Puis il regarde au niveau des membres et me dit qu'il y a un problème aux antérieurs (wouai bon je viens pour cela), mais ne se prononce pas pour la localisation véritable. Puis passe sa main au niveau du haut de la tête de la jument. Et là... Elle pête en l'air !!! Il me demande s'il n'y a jamais eu de soucis de ce côté là ?
Je lui répond que si, elle s'est fait une grave fracture très grave.
Bon bien voilà, la fracture vu son jeune age à l'époque, a fait vrillé l'os, qui a entrainé un bocage du garrot, qui a entrainé des maux de genoux pour finir aux pieds !!!
Il m'a réparé tout cela en 1heure. Ma jument baillée tout se qu'elle s'avait, une grosse fatigue.
Il m'a dit de la laisser tranquillou au pré pendant.... 3 jours et reprise du travail normal. Je lui ai demandé dans combien de temps je devais lui ramener... Il m'a dit JAMAIS sauf autre problème, mais plus pour ses boiteries !!!
Je la remonte une fois à 2 fois par semaine (car je suis enceinte de 5 mois), la jument est top sur le plat, elle marche normalement. Bref c'est EXTRAORDINAIRE. J'attends le printemps avec impatience pour la remettre en mode "sport" et voir si sur des barres elle est de nouveau exceptionnelle.