5 j'aime
Poney dans une voiture
Posté le 04/08/2025 à 08h15
Pour avoir déjà transporter un poney dans une camionnette pas du tout faite pour ça ok vous pouvez me taper sur les doigts, même pas peur, et je ne vous raconterai pas - ou alors épisodiquement - toutes les conneries j'ai pu faire avec les poilus (privilège de l'âge), sinon vous allez faire des cauchemars, même si en général (SIC) tout le monde a survécu même pas en rêve je recommencerai ! en tant que passager, j'avais le poney qui avait la tête sur mon épaule, j'avais beau le repousser, rien à faire, il revenait, pourtant attaché court, mais voilà, il n'y avait pas de barre de poitrail.
Si on avait bien fait nos 170km sur autoroute sans accro, la dernière partie a été plus sportive car route pourrie, des trous, des dos d'ânes...à chaque secousse le poney m'arrivait dessus car il perdait l'équilibre.
Je venais de l'acheter donc ce jour là il a apprit que si je lui disait " attention" il fallait s'équilibrer...20 ans plus tard...quand il m'arrive dessus au pré un peu vite et que je gueule "attention"...il se gare vite fait, les 4 sabots bien plantés dans le sol.
Bon, depuis j'ai acheté un van et je ne referai pas la même bêtise, d'autant que je ne risquerai pas la prune qui va bien si jamais tu te choper à transporter ce genre de bestiole dans un véhicule pas fait pour. (sauf urgence médicale, auquel cas, je suis capable d'en mettre un assis sur une trottinette électrique si besoin)