| lescouz a écrit le 29/08/2013 à 15h23: |
|  |
avant de lire toutes les estimations qui ont été établies, je préfère faire la mienne et je réponds tout simplement au sujet, surtout que le dernier message de la concernée précise bien qu'elle veut juste une estimation et non nos avis sur sa décision. |
|
|
Je ne sais comment interpréter cette remarque:
-si elle signifie que j'ai donné une estimation en fonction de ce qui avait été répondu, sache que j'avais donné une estimation en page 1 parmi les 1eres réponses; tout en précisant que je n'étais pas une connaisseuse en matière du "cours" des poneys sur le marché.
-j'ai effectivement répondu tout simplement au sujet, spontanément, mais me suis effectivement écartée du sujet pour soulever des questions qui me paraissent essentielles avant de se lancer dans l'achat d'un cheval.
A l'âge de cette jeune fille (c'est à dire guère plus jeune que toi) mes parents ont accepté d'acheter une jument qui était un coup de cœur. J'y ai mis toutes mes économies et travaillais au club pour financer la demie pension. Hélas, mes parents ne s'y connaissaient pas du tout et moi j'étais aveuglée par les étoiles qui brillaient dans mes yeux ravis. Résultat: d'une part la jument n'était pas adaptée à mon niveau, d'autre part faute de visite véto, 6 mois après elle a dû être opérée, plâtrée puis retraite en tant que poulinière. Cela m'a causé un énorme chagrin dont j'ai mis bien longtemps à me remettre. De façon plus pragmatique, cela nous a coûté fort cher et j'ai du multiplier les petits boulots en plus du centre équestre pour faire face à cela. Sans compter, que même quand je pouvais la monter, elle était trop compliquée pour moi et ensuite je n'ai plus eu les moyens de financer des cours pendant plus de deux ans. Certes cette histoire ne ressemble pas à celle de l'auteur du post, mais ça illustre bien les dangers d'un achat coup de coeur, surtout quand les parents ne peuvent juger de la pertinence de cet achat. Et cela montre qu'il faut faire des sacrifices pour s'assurer que son cheval, malade, trop petit pour soi ou autre ait une retraite heureuse...
Donc, mes excuses lescouz si l'expérience (malheureuse) d'adultes plus âgés peut contrarier les enthousiasmes de Carole. Mais il faut envisager tous les paramètres quand on achète un cheval. Ce n'est pas un vélo pour caricaturer très grossièrement. C'est une responsabilité, des frais, des soucis et pas uniquement une source de joie et de complicité. Ne pas envisager tout ça, c'est être un brin naïf.
Ou avoir 15 ans