|  |
archi faux
les poneys/chevaux n'ont le droit d'aller au pré que 3semaines par an, pour l'été .... tous le reste cadenasser au box à faire 17h/semaine
franchement JArdy évite
'y ai passé 10ans, mauvaise ambiance, mauvais moniteurs, de très bons chevaux complètement cassés a 8ans
c'est tout dans l'apparence, beaux sur les bords mais dans le fond c'est archi pourri |
|
|
En été beaucoup vivent dehors sans être en vacances donc sont dehors plus de 3 semaines. Les poneys ont l'air de beaucoup sortir sous les beaux jours.
Après c'est sûr que niveau quantité de travail... c'est bien trop. Mais comme dans tous les clubs de la région parisienne. Enfin ils s'efforcent de ne pas dépasser les deux heures de suite ce qui n'est pas le cas de certain clubs. Je trouve que pour un club "parisien" accessible en transport, c'est un des rares que l'on peut conseiller.
Les clubs que je déconseille:
- Meudon, SEP, TCF car la moitié des chevaux vivent en stalles et je n'appelle pas ça une vie (à côté, le box c'est le paradis...).
- ACBB car trop petit et les chevaux se retrouvent à faire du camion tous les jours pour aller dans une grande carrière (pas pratique pour nous et je ne pense pas que ce soit génial pour les chevaux non plus).
- L'école Militaire. Les chevaux ne doivent jamais voir la lumière du jour... Bon j'exagère... Ils doivent voir la carrière en été...

J'exagère encore...

Disons qu'il ne fait pas bon vivre. La seule fois où j'y suis allée, ils étaient tous cinglés, 10 personnes en un cours sont tombées, ce n'était pas du tout l'hiver et les boxs sont trop petits. Certains ne peuvent même pas se retourner dans leur box. On dirait des stalles transformées en box.
Ce n'est bien sûr que mon avis pour tous ces clubs. Niveau enseignements, ils n'ont rien à se reprocher.