|  | Salut!
Dans l'ancien club où j'étais avant de déménager (une véritable usine!) il fallait obligatoirement un stage de plusieurs jours pour passer ses galops.
Même pour les proprios!
A ce compte là j'ai dit non! Je paye déjà assez cher ma pension et mes cours pour en plus ne pas payer les stages pour des galops!
J'ai profité des vacances de ma juju dans un petit club familial pour passer mon galop 4 l'année dernière.
Maintenant la question ne se pose plus, là où je suis (au Maroc ) on a pas de galops.
Enfi je trouve ça franchement culotté pour les proprios qui sont censés avoir une bonne base théorique et qui pratiquent plus (normalement) que les cavaliers de club. (Je ne dénigre pas du tout les cavaliers club, j'en ai fait partie pendant plus de 15 ans). |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les proprios ne pratiquent pas forcément plus justement parce qu'ils ont plein de choses d'autres à faire, qu'en club, c'est le club qui gère, et tu n'as qu'à te pointer et mettre les fesses sur dada.
Et pour la théorie c'est parce que t'es proprio que tu la connais. Perso je suis pas allée potasser les généralités sur le squelette et les muscles pour me faire plaisir.
En plus en étant proprio on a pas forcément l'argent pour se payer des cours, on travaille beaucoup seul et on prend de sales habitudes. Que ce soit à cheval, à pied où dans les soins. De plus on ne pratique qu'avec son cheval et ne peut donc on dépend beaucoup du niveau de notre cheval.
ça dépend totalement des proprios, du temps qu'ils ont et de ce qu'ils font avec leur cheval! ;)
mais ça devient hors sujet!