0 j'aime
Pas de contrat, mois de préavis
Posté le 29/08/2013 à 14h56
joannak
Posté le 29/08/2013 à 14h56
Je suis déjà partie d'une pension sans préavis et même sans prévenir les gérants. On a été plusieurs proprios à partir en même temps, même jour même heure. En fait ça devenait urgent car nos chevaux n'étaient plus en sécurité là-bas (les clotures pas entretenues, pas de surveillance, pas d'alimentation, les abreuvoirs pas remplis et les gérants qui ne voulaient pas qu'on le fasse à leur place...bref)
On n'a pas prévenu les gérants du jour de notre départ par peur de représailles sur nos chevaux, et pour le préavis, après avoir insisté plusieurs mois pour signer un contrat en bonne et due forme qu'on n'a jamais vu, ben ils pouvaient se le carrer où je pense...
On n'avait que deux vans pour enlever 7 chevaux donc il fallait faire plusieurs trajets. 3 chevaux ont eu le temps de partir avant que les gérants se rendent compte qu'on était là, ils ont fermé leurs deux portails et mis leurs voitures en travers pour qu'on ne puisse plus rentrer avec nos vans, bref ils retenaient les derniers chevaux en otage! on a appelé la gendarmerie, les gendarmes ont fait les médiateurs. Les gérants ne voulaient pas nous laisser partir sans qu'on paye de préavis, "non mais allo quoi on n'a jamais eu le contrat qu'on vous a tant réclamé pour justement mettre au clair tout ça!"
Les gendarmes leur ont dit de nous laisser récupérer nos chevaux et nos affaires sur le site et de nous laisser partir, car ils n'avaient aucun pouvoir sur nos chevaux puisque c'était nous les propriétaires.
Ils ont voulu faire une conciliation amiable (je ne sais plus le terme exact) pour récupérer leurs préavis, nous avons tous refusés (les propriétaires) bien qu'ils nous menaçaient de nous trainer devant les tribunaux. Vu la somme en jeu ils ne nous y ont pas emmenés!