Shetland qui n'avance pas
Posté le 30/08/2013 à 22h47
Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide parce que nous rencontrons un problème tout nouveau avec notre shetland.
C'est une petite shetland agée de moins de 10 ans (on ne connaît pas son age exact), que nous avons sauvée de l’abattoir. Elle avait des sabots en forme de babouches, mais depuis tout est presque redevenu normal.
Si bien qu'elle est montée régulièrement ; aux trois allures, on commence doucement l'incurvation et grâce à l'aide d'une petite cavalière plus confirmée l'épaule en dedans commence à rentrer.
Sauf que depuis 2 semaines environ, madame se bloque pour un oui ou pour un non et refuse catégoriquement d'avancer. Elle va même jusqu'à mordre les pieds du cavalier.
Le cavalier ouvre bien ses doigts, commence par des appels de langue, par jouer avec son assiette et après les talons mais madame ne réagit quasiment pas.
Ce que nous comprenons pas c'est qu'en ballade tout va parfaitement.
Des pistes, des conseils pour nous aider à corriger ce problème ?
Merci d'avance