Il y a des voleurs de chevaux qui tournent dans le coin, je suis sur d'une tentative de vol de mes chevaux.
J'explique ;
Jeudi vers 15 heures je vais à ma pâture comme toujours, je trouve 2 gros bouts de béton ! Je les enlève donc et les jette dans les buissons afin d'éviter que mes chevaux se blessent dessus. Pressée de rentrer, j'oublie mes clés de pâture.. à la pâture (accroché juste à côté de la porte grr!! ) je me suis rendue compte de cela la nuit (quand j'essayais de dormir j'y ai pensé d'un coup) j'essaie de ne pas stresser mais me lève tôt le lendemain (hier) pour aller les récupérer en espérant qu'elles y sont encore... Drame ! Plus de clés !
Qu'elle ****** ! Bref. Je me rend au magasin au plus vite pour remplacer tous les cadenas, quelqu'un a les clés de mes pâtures.. Pas de problème tous les cadenas ont été remplacés très vite hier midi.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie d'aller m'occuper de mes chevaux avant de travailler ce matin (donc tôt vers 8h) je m'en occupe quotidiennement.
Je vais à la pâture sans inquiétude ayant changé tous mes cadenas la vieille. Arrivant à la pâture je vois une voiture.. mes pâtures se trouvent dans un chemin de terre.. comment dire.. au trou du cul du monde ! Elles sont isolées des maisons et de la route. Le chemin qui amène à mes pâtures sont cependant pas mal fréquentés par les cyclistes, personnes qui se promènent/leur chien/ agriculteurs etc.
J'arrive à ma pâture je vois une voiture.. Qu'est ce qu'elle fait là ?à 8 heures le samedi matin ? La voiture était immatriculé d'un autre département (carrément plus loin que le mien) et les personnes étaient entrain de regarder mes portes/cadenas. Dès que je suis arrivée et qu'ils m'ont vu ils sont partis très rapidement.. Je trouve cela louche mais n'y pense pas plus que ça..
Je me gare et ouvre ma pâture.. J'ai pâtures l'une à côté de l'autre, elles sont clôturées en barbelé mais je mets une clôture électrique à l'intérieur pour éviter qu'ils puissent se frotter sur le barbelé. 2 Piquets de clôture électrique du milieu de la pâture étaient posés par terre dans la pâture à côté qui est fermée.
Je commence à paniquer.. QUELQU'UN EST RENTRE DANS MA PATURE. Il n'y a strictement AUCUNE chance que mes chevaux aient pu arracher les 2 piquets, les trainer de l'autre côté de la pature et sauter les clotures, les reposer par terre dans la pature à coté et retourner dans leur pature ! J'ai vu rouge directe.
J'ai pensé le pire.. Je panique.. Que faire ? Je ne peux pas les surveiller 24/24 et elles sont isolées.. aucun moyen de les surveiller ou demander aux voisins de les surveiller il n'y en a pas ! J'appel une amie en larme, elle me propose de les mettre dans l'une de ses pâtures quelques temps, elles sont mieux surveillées (à côté d'une route, quelques maisons au tour dont beaucoup de chiens etc.).
Mais que faire pour les voleurs ? J'appel la police, encore en larme, qui m'expliquent qu'effectivement ils ont repéré mes chevaux et me disent de les déplacer au plus vite ! On m'explique que le coup des bouts de béton dans le pâture il y 2 jours et les piquets de clôture ce matin, c'est leur façon de savoir à qu'elles heures environ et à qu'elle fréquence les pâtures sont fréquentées !
J'ai eu tellement de chance d'être arrivée ce matin, je suis SUR et CERTAINE que cette voiture était concernée.
Je ne sais plus quoi faire j'ai appelé l'autre propriétaire ce matin pour l'informer que je déplace les 2 chevaux mais je ne sais pas quoi faire ? Comment éviter cela ? les pâtures sont isolées.. Il n'y a que des champs au tour..