"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7797 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bonbon17

Compte supprimé


"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 02h17

Bonsoir CA !

J'ai un petit "dilem" :

Donc voilà une copine (très bonne cavalière) qui a une fille de 14 ans, m'a demandé si sa fille pouvais monter ma double ponette une fois par semaine (le mercredi ou le samedi) et peut être un peu plus pendant les vacances scolaire, la jeune fille a un petit niveau (galop 1), elle se débrouille mais c'est assez "basique". N'ayant pas les moyens de lui payer les cours d'équitation, elle a pensé a moi. Sa fille a déjà vu ma poon's et elle aimerai vraiment beaucoup la monter.
Je ne suis pas contre et je lui ai dit, mais on n'a pas discuté plus que ça, je lui ai dit que j'allais y réfléchir et que on en reparlerai lorsque j'aurai plus de temps (j'étais un peu en speed) !

Sauf que voilà je sais pas trop si je suis prête a ce qu'une autre personne "bichonne" Ma "fifille" ... je suis un peu nul sur ce coup sauf que bon ... ça m'arrange aussi car ça m'évite un aller-retour (économiser un peu d'éscence et avoir un journée compléte de dispo)

Je n'ai rien contre lui offrir ce service gratuitement mais sous certaines conditions ... et là je sais pas si j'en demande trop ou non

- Utiliser que mon matériel pour monter
- Mettre des protections car ma poon's en a besoin (cloches et protége boulet)
- Soigner ma ponette le soir le jour ou elle va monter
- Pas d'obstacle (ma selle n'est pas faite pour et ma poon's non plus ^^)
- Pas d'extérieur ni seul, ni accompagné car ma poon's est un peu sur l'oeil en extérieur et pourai tester aussi, et vu son niveau je la sent pas la gérer en extérieur
- Pour une galop 1, je préfère que sa mére qui est bonne cavalière (galop 7 avec une très bonne expérience) soit présente lorsqu'elle monte en carrière que ce soit pour monter ou longer
- La bombe obligatoire
- Et ... évidemment pas la maltraiter ! lol !

J'en demande trop ? je sais pas trop

Est ce que je dois faire un contrat même si c'est a titre "gracieux" ? si oui que mettre ?
J'ai pensé déjà a faire signer une décharge niveau résponssablité a la maman mais le reste je sais pas trop
Je ne demande rien non plus niveau entretien de ma poon's, tout reste a ma charge !

ça me tombe un peu dessus, je sais pas trop quoi faire et quoi dire

Bon je me dit pourquoi pas ! car en plus je déménage et au lieu d'être a 1 km de la pension, je serai à 9 km ... en plus je me déplace en scoot (si si j'ai le permis, mais c'est mon homme qui a la voiture )
Ma poon's a besoin de bosser un peu quand même, car elle prend vite du poid et je me dit que ça lui fera du bien. J'ai pensé aussi a l'hiver ou elle sera au box donc ça lui fera une sortie de plus d'assuré ... enfin voilà

Dite moi tout ! qu'en pensez vous ?

Voici ma poon's


Pour l'obstacle, je veux pas, car voilà ma selle ... pas trop faite pour car c'est une selle d'endurance et le pommeau ... bobo

Edité par bonbon17 le 02-10-2013 à 22h48

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 02h21

Moi je pense qu'un petit contrat n'est pas refus, sinon tes conditions sont normal, tu lui apprends juste à mettre des guêtre, à toi de voir si oui ou non tu es capable de prêter ta ponette

Bonbon17

Compte supprimé


0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 02h24


maijtm a écrit le 01/09/2013 à 02h21:
Moi je pense qu'un petit contrat n'est pas refus, sinon tes conditions sont normal, tu lui apprends juste à mettre des guêtre, à toi de voir si oui ou non tu es capable de prêter ta ponette


ok
pour les guêtres, ce sont juste des protéges boulet et des cloches et sa mére supervisera je pense mais au début je pense que je serai là pour voir de temps en temps ^^

Bon après pour la prêter ... pas facil mais en même temps ça ferai du bien a ma poon's de bosser

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 02h42

Oh ta ponette a une bouille d'ange !!

Elineaa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 02h42

Oui preter son cheval n'est pas evident... D'ailleurs tres jolie ponette je pense que tes conditions sont tout a fait normales. Il faut prrndre des precautions. Apres c'est a toi de voir si tu as envie de la "preter". Mais bon si ça la fait sortir une journée de plus dans la semaine ça ne lui fera pas de mal

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2054
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 06h24

oui conditions normales,ajoute une assurance obligatoire!! un accident est vite arrivé,et sans assurance c'est pour toi!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72114
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 08h05

1ère question importante : ta ponette est-elle adaptée à son niveau (il me semble qu'elle a du caractère ... si je ne me trompe pas)

Virg74

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 08h08

Hello,
pas facile en effet de faire confiance...mais tes conditions me paraissent indispensable, (pas du tout abusées)pour plusieurs raisons:
-le bien être de ta ponette
-apprendre à la gaine que chaque cheval à des besoins spécifiques
-que tu sois rassuré
mais fait en sorte d'évoquer aussi, l'éventualité d'une blessure, (je ne te le souhaites pas) et les frais qui devrait etre pris à la charge de qui.(ça les responsabilisera) et fait un essai avec elle pour voir comment elle s'y prend! ;)
voilà pour les conseils!
bon courage!

M_eve

Expert
   

Trust : 280  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
"prêter" son cheval ? pas bonne idée ! p5
Posté le 01/09/2013 à 08h11

Si tu as vraiment confiance dans la mère, fais-le et impose tes conditions, elles sont justes.
Cela me semble indispensable que la fille ne monte pas seule, mais que sa mère lui donne "cours". Propose peut-être une période "d'essai" pour te donner une possibilité de recul ;-)