Bonjour à tous !
C'est un petit coup de gueule que je viens passer, contre ceux qui pensent qu'ils ont le droit de promener leur chien en liberté où ils veulent, quand ils veulent.
Ca m'arrive assez souvent quand je promène mon chien, que des gens me regardent, laissent leur chien venir vers le mien et ils arrivent tranquillement sans se presser. Et bien sur le plus souvent, ils ont la laisse dans la main.. Ok j'ai un petit chien, mais ils ne le connaissent pas, et mon chien est attaché, donc pas les mêmes réactions !
Idem quand on est avec des enfants et que des chiens viennent, les proprios trouvent juste à dire "oh vous inquiétez pas, il est gentil mon chien !"
Et ce matin, je vais courir, et là un chien arrive vers moi en courant. Il n'avait pas l'air agressif, mais on sait jamais. Du coup je m'arrête, le chien continue à courir vers moi, et le proprio arrive tout tranquille et me dit "il a envie de jouer". --' Et bien sur, là où je vais courir, il y a des panneaux partout qui disent "chiens autorisés en laisse uniquement", c'est pas pour rien !
Je lâche moi même mon chien quand je le promène de temps en temps, mais je le lâche dans un champs, où il y a personne, et dans les lieux publics il est toujours en laisse. Et j'ai l'impression que de plus en plus de gens laissent leur chien en liberté n'importe où. Et après on s'étonne que des gens se fassent mordre. Bah oui, il est peut être gentil leur chien, mais quelqu'un qui n'est pas habitué peut avoir une réaction qui énerve le chien, et paf un coup de dent...
Ca vous est déjà arrivé ? Vous faites quoi dans ces moments là ?