Questions pieds nus - photos

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2702 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
Questions pieds nus - photos
Posté le 02/09/2013 à 21h19

Bonjour CA !

J'ai différentes questions concernant ma jument, qui est pieds nus (demain je ferai des photos, ça aidera peut être)
Tout d'abord, la graisse : faut il en mettre ou pas ?
En lisant les sujets sur le forum, il m'avait semblé que la graisse était inutile.
Mais aujourd'hui, en discutant avec la mono de ma pension, elle m'a dit qu'il fallait graisser, même au pré.
Ma jument a la corne qui casse un peu en "bout" de pied, il y a des éclats. De plus, la nouvelle corne, n'a pas un aspect "lisse" (mais je pense qu'avec des photos, ça sera plus clair).
Mais déjà, propriétaires de pieds nus au pré, que pensez vous de la graisse ?

D'autre part, j'ai constaté il y a quelques jours, qu'elle avait un pied antérieur plus étroit et plus haut (au niveau du talon) que l'autre.
Elle s'est fait parer par maréchal qui fait quasi tous les chevaux de la pension, mais je pense qu'il est plus habitué à ferrer qu'à parer. Il n'a rien signalé.
Pour ça, je mettrai des photos car j'aimerais savoir si la situation est "embêtante" ou pas.

Merci pour vos réponses, au moins pour la graisse déjà !

Edité par ramboderetz le 04-09-2013 à 00h23

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Questions pieds nus - photos
Posté le 22/09/2013 à 22h24

Je viens vous tenir au courant de l'évolution des choses...
Depuis le post, j'ai trouvée une podologue (merci Alma !) qui devrait passer le week end prochain (elle vient de Bretagne, pour dire comme en région parisienne c'est pas facile de trouver)
Mais même sans parage, les choses ont évolué.
Déjà, effectivement, la sécheresse de la corne a été résolue par les pluies qu'on a eu ces dernières semaines. Ces pieds sont maintenant bien noirs, lisses, et plus cassants.
Et j'ai constaté que son antérieur droit, celui est un peu encastelé, avait évolué aussi. La fourchette "s'écarte" un peu et commence à avoir l'aspect de celle du gauche.
On m'avait dit (sur ce post je crois) qu'il fallait parer avant de voir l'ostéo. Eh bien je crois que l'ordre des choses n'est pas si affirmatif selon les cas. Ma jument avait le bassin de travers et la podologue qui doit venir m'a dit au tél que ça pouvait faire des compensations au niveau des antérieurs. La jument a le bassin correct depuis un mois et demi, et il semblerait que ça ait une influence sur ces pieds.
Il est vrai aussi que maintenant elle travaille un peu, et que j'essaye de lui faire mettre du poids sur l'épaule droite avec les incurvations, chose qu'elle n'aime pas trop mais qui vient. Apparemment, le travail aiderait aussi à équilibrer les pieds.
Je crois qu'on est bien parti pour ses petons, et j'ai hâte de voir la podologue pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense
Page(s) : 1 2 3
Questions pieds nus - photos
 Répondre au sujet