Je viens vous tenir au courant de l'évolution des choses...
Depuis le post, j'ai trouvée une podologue (merci Alma !) qui devrait passer le week end prochain (elle vient de Bretagne, pour dire comme en région parisienne c'est pas facile de trouver)
Mais même sans parage, les choses ont évolué.
Déjà, effectivement, la sécheresse de la corne a été résolue par les pluies qu'on a eu ces dernières semaines. Ces pieds sont maintenant bien noirs, lisses, et plus cassants.
Et j'ai constaté que son antérieur droit, celui est un peu encastelé, avait évolué aussi. La fourchette "s'écarte" un peu et commence à avoir l'aspect de celle du gauche.
On m'avait dit (sur ce post je crois) qu'il fallait parer avant de voir l'ostéo. Eh bien je crois que l'ordre des choses n'est pas si affirmatif selon les cas. Ma jument avait le bassin de travers et la podologue qui doit venir m'a dit au tél que ça pouvait faire des compensations au niveau des antérieurs. La jument a le bassin correct depuis un mois et demi, et il semblerait que ça ait une influence sur ces pieds.
Il est vrai aussi que maintenant elle travaille un peu, et que j'essaye de lui faire mettre du poids sur l'épaule droite avec les incurvations, chose qu'elle n'aime pas trop mais qui vient. Apparemment, le travail aiderait aussi à équilibrer les pieds.
Je crois qu'on est bien parti pour ses petons, et j'ai hâte de voir la podologue pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense