dans mon ancien club, avec une carrière en contrebas du parking, et butte : donc le haut de la butte à peu près à niveau avec le parking. je montais un double poney, Nestor (j'avais 7-8 ans je crois, galop 2), j'étais en haut de la butte, et là le fils du proprio qui jouait au ballon sur le parking avec un copain a envoyé le ballon vers la carrière, il est passé devant mon poney qui a eu peur et est parti plein cul dans la descente... que bien sûr moi j'ai faite en roulé-boulé à côté de lui... sur le coup j'étais complètement sonnée, mon père qui était là et la mono ont eu très peur! j'ai même eu le droit de monter à l'avant de la voiture alors que normalement c'est interdit avant 10 ans, parce que mon père voulait garder un oeil sur moi, pour vous dire...
finalement que des contusions, mais une bonne frousse!
et à côté de ça, je me suis cassé le bras en faisant une chute bête (galop sans étriers, je me suis crispée, et paf j'ai rebondi à côté de la selle...), et une autre fois je me suis cassé 2 doigts à la réception d'un croisillon (trop en avant, passée par dessus l'encolure... et le mono qui me crie dessus pour que je remonte alors que je ne peux plus rien faire de mes doigts et que j'ai super mal... en plus à l'hosto après radio ils ont réussi à se planter dans le diagnostic et à me dire que mon auriculaire, qui pourtant était bleu-violet et faisait un angle bizarre, n'avait rien!

).
enfin bref, maintenant je monte en balade depuis 6 ans, et bizarrement je ne tombe plus alors que les chevaux sont plus réactifs. je crois que c'est moi qui fait un blocage avec les cours, je me crispe comme c'est pas permis!
