Le monter dans son pré?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1932 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Chlo1999

Compte supprimé


Le monter dans son pré?
Posté le 05/09/2013 à 17h18

Bonjour,

je me pose une question depuis quelques jours: J’ai vu une amie et elle m'a proposé de la regarder monté à cheval. Je réponds Ok et on part vers son pré: 1 bel hectares de pâture. Donc elle prépare et elle rentre dans le pré pour commencer la détente. Elle me dit qu'elle n'a que ça pour monter et elle ne peut pas elle en CE donc elle monte dans le pré du cheval.

On m'a dit que ça pouvait le perturber ou qu'à al longue, il risquerai de ne plus faire la différence entre un lieux de détente et de travail, ce qui pouvait aboutir à qu'elle débordement à al monte (Défense, saut de moutons, etc.) et après on me dit que justement le monter dans son pré (Et avec des copains), ça pouvait l'aider à mieux se concentré.

Vrai? Faux?

Merci

Abishin

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
0 j'aime    
Le monter dans son pré?
Posté le 06/09/2013 à 06h49


Citation :
Le cheval n'est pas un animal territorial, et travailler dans le pré ne lui pose aucun problème déontologique. C'est même plus sécurisant pour un jeune cheval ou un cavalier débutant, car l'animal sera plus calme étant en lieu connu


+1

Je debourre mes chevaux dans leurs prés, c'est bien moins stressant pour eux... La notion de "territoire case" est humaine (1 pièce pour mangé, 1 pour dormir, etc...).

Après pour un travail plus poussé, la carrière est tout de même mieux.

Misstagadaa

Maître
    

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
Le monter dans son pré?
Posté le 06/09/2013 à 10h10


eliralie a écrit le 05/09/2013 à 21h37:
Ben sa m'arrive de faire mes devoirs dans mon salon

Personnellement, je ne suis pas contre le fait de monter un cheval dans son pré. Après si c'est tout le temps, je ne sais pas. Mais c'est bien aussi que le cheval voit que l'endroit de travail est un endroit cool aussi. Comme quand tu montes en manège, je trouve cela bien de ne pas en faire un lieu que de travail, mais aussi un lieu où le cheval peut se défouler, pas que travailler.


Oui, c'est pareil chez moi.
Quand mon loulou était au débourrage, je le laissai toujours une petite heure en liberté sans la carrière, le temps d'aller papoter avec les filles au club house, avant de rentrer chez moi.
Remarque: je le fait toujours, quand on vas au centre équestre! ^^
Idem, j'adhère à l'idée qu'ils sont plus rassurés dans leur pré, lieux qu'ils connaissent. C'est un bon palliatif, le temps que je cheval nous fasse 100% confiance. A défaut d'avoir confiance en son cavalier, il l'à en le lieu ou il est.
Page(s) : 1 2
Le monter dans son pré?
 Répondre au sujet