nazeli a écrit le 06/09/2013 à 14h51: |
|  | Si elle achète le chiot chez l'éleveur, déjà un contrat est obligatoirement signé, surtout qu'un husky ça coûte bonbon donc si c'est un élevage en règle ya eu contrat. Il faut vérifier les papiers et voir la close remboursement et retournement du chiot parce que vous l'avez quand même gardé un bout de temps le chiot si j'ai bien compris donc il se peut que vous ne puissiez plus demander remboursement. |
|
|
en effet il doit y avoir certificat de cession (de toutes manière pour un chiot LOF on ne peux pas faire autrement !)
mais de toutes manières la cause du retour du chien a l élevage est du fait que l acheteur n en voulait plus, et non d un vice rédhibitoire !
donc c est au bon vouloir de l éleveur de remboursé ou non !!
désolé, il a repris le chien et mort ou replacé il n a rien a donné en échange au yeux de la lois !
http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/animaux/choix-d-un-animal/753/les-vices-redhibitoires-du-chien.html
donc bon, un chiot n est pas un joué qu'on prend et qu on rend au magasin .... donc on réfléchit avant de prendre ce type de décision !!
le husky n est pas un chien de famille, mais un chien de travail primitif ...... donc pas franchement le type de chien idéal en chien de famille qui plus est avec des enfants !
en plus quand un chien "grogne" il préviens que en gros on le fait chier ... corriger un chien qui grogne donnera comme résultat un chien qui ne préviendra plus et qui mordra directement ...... a vous de voir !