|  | Bonjour, Je comprends votre souci de voir vos chevaux bien parés et bien ferrés. Par contre dans le "monde du cheval" je trouve que les propriétaires ont tendance à les considérer comme de la "sous main-d'oeuvre", à vouloir en changer comme s'ils étaient des objets de consommation alors que ce sont des êtres humains qui à 40 ans ont le physique fichu.
Le fait du rapprochement des parages et ferrures n'est pas que le fait de vouloir se faire du fric. Ils ont déjà pas mal de boulot. Observer plutôt la qualité de la corne de vos chevaux même lorsqu'on l'entretient bien. Il y a depuis 4 ou 5 ans des poussées anarchiques des pieds, des mini-fourbures et les maréchaux ni peuvent rien. D'ou l'importance d'y revenir souvent pour "remettre en ligne".
Contrairement à ce que vous croyez beaucoup de maréchaux ont comme les vétérinaires une excellente connaissance de la physiologie équine.
Désolée cela fait un peu "coup de gueule" mais je ne supporte pas l'injustice.
Chantemerle |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont beaucoup de mérites car c'est pas faciles, sur les routes souvent, plié en deux toutes le journée...
Pas facile du tout comme boulot, et au contraire, je trouve mon MF très important et j'écoute toujours ses conseils, c'est même moi qui lui demande ! on dit pas de pied pas de cheval et bien c'est clair!
Je ne le considère pas du tout comme une sous main d'oeuvre au contraire !!
Mais faut dire que parfois ils disent pas grand chose, je sais certains proprio les envoient baladés quand il donne des conseils ! ma première dp ferrait sa jument quandl les fers tombaient soit tous les 4/5 mois!! je lui disais que c'était pas bon et elle me répondait le mf est d'accord!! enfin bref c'est comme tout certains sont compétent et d'autres moins...
en tout cas moi, j'aime avoir une bonne relation avec mon mf et compter sur lui en toute circonstance...