Bonjour,
J'ai acheté mon gros il y a peu et il a des sarcoïdes (trois sur l'encolure et un gros sur le fourreau). Selon la véto de la visite d'achat, il s'agit de sarcoïdes verruqueux.
Ma jument avait déjà eu des verrues sur le bout du nez à l'achat (oui je cumule) et avait été très bien soignée avec un produit à base de plantes. J'ai donc repris le même produit (pour sarcoïdes et verrues). Seulement l'évolution est bizarre.
Sur l'encolure : un a presque disparu, le second devient sanguinolent et le troisième s'est mis à grossir il y a 2 jours (d'un coup en une journée c'était fait) et c'est granuleux sous la peau alors qu'avant c'était plat.
Sur le fourreau : aucun changement.
Alors je me demande... pour celles et ceux qui ont déjà soigné des sarcoïdes, avez vous eu ce type d'évolution ?
Si les sarcoïdes deviennent sanguinolents, à votre avis puis-je mettre un pansement dessus la journée pour épargner l’assaut des mouches (et comment fixeriez vous un pansement à l'encolure ?).
Je précise que ma véto est venue aujourd'hui suite à l'évolution rapide du gros sarcoïde et pour elle il faut enlever... Mais je lis tellement d'histoires sur les sarcoïdes que je me dis qu'il y a peut être moyen d'éviter que mon cheval se retrouve avec un cratère énorme sur l'encolure...
Merci de vos avis !