|  |
Aaah ta réponse m'aide enfin ! Donc je vais essayer dés mardi de la monter comme tu dis en rennes longues, juste avec les jambes, mais tu peux me dire ce que tu fais exactement ?Je suppose la jambe interieure perpendiculaire à la sangle et en appui, et la jambe exterieure a la sangle ou isolée ? |
|
|
Alors je vais essayer de t'expliquer mais à distance et sur internet... ça va pas être le plus simple. Je laisserais volontiers les autres me corriger si je me mets à raconter des conner***
Tes jambes doivent être relâchées et tomber naturellement à la verticale. Il ne faut pas serrer les jambes ou donner des coups de talons sans cesse pour faire avancer ton cheval, cela va t'épuiser, te décourager et le blaser. Si le cheval ne répond pas à la jambe lorsque tu exerces une petite pression, c'est le premier problème qu'il va falloir régler avant de passer à la suite.
Lorsque tu veux que ton cheval avances droit tes jambes doivent rester relaxées toujours dans la même position et agir en touchant relâchant touchant...
Lorsque tu veux diriger ton cheval avec les jambes ta jambe intérieure donne le pli en agissant à la sangle la jambe extérieure est là pour contrôler les hanches. Si tu recules ta jambe derrière la sangle saches que tu chasses les hanches.
Pour travailler sur la piste tes jambes doivent donc rester à leur place et agir simultanément en touchant relâchant... Si tu sens ton cheval se déporter tu peux agir avec ta jambe intérieure pour ramener les épaules sur la pistes (jambe toujours à la sangle). Si tu as du mal avec cet exercice prend une cravache que tu peux mettre au contact de l'épaule s'il n'y a pas de réaction avant d'avoir à mettre trop de jambes.
Lorsque tu passes dans un angle du manège tu dois créer un pli avec ta jambe intérieure toujours à la sangle pour que ton cheval s'incurve autour de celle-ci.
Bref, je ne sais pas si j'ai été claire. En tout cas abandonne vraiment les mains le temps de te concentrer sur ta position et l'attitude du cheval. Tu reviendras progressivement sur les rênes par la suite.
Pourquoi ne pas demander à ta prof de t'expliquer le mécanisme des jambes (comment les utiliser, pourquoi, dans quelle position...) ?