|  |
Merci de sous entendre que je suis naive... C'est le site officiel, donc oui j'ai plutôt tendance à y croire.
Ce qui serait plus constructif ça serait de dire comment ça se passe concrètement quand on entre à l'armée. Parce que plein de chose m'intéressent dans l'armée, c'est plutôt que ça ça permettait de concilier les chevaux et l'armée.
|
|
|
Soit, c'est le site officiel et ce n'est pas un mensonge. Et 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance.
Mais il a trèèèèèèèès peu d'élus, donc il faut savoir que si tu postules, ce sera avant tout pour devenir militaire et éventuellement - avec de la chance - pour travailler en section équestre.
Comment ça se passe? Et bien déjà pour devenir sous-off, il faut satisfaire au test d'entrée.
Ensuite attendre la date de ton intégration en école.
Ensuite tu as 8 mois de formation à St Maixent "pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe". Entre autre pas mal d'ordre serré au début, ensuite du sport, de la progression tactique, des cours théoriques, du tir, du combat, de la formation militaire pure en somme!
Ensuite, avec de la chance 7 mois à Fontainebleau.
Mais il te suffit de te rendre à un centre de recrutement armée de terre (CIRAT) ou de consulter un forum de futurs engagés pour collecter des renseignements beaucoup plus précis en la matière.
Parce que plein de chose m'intéressent dans l'armée,
Tu m'en vois ravie. Désolée d'avoir été lourde mais des "pseudos" candidates gendarmerie qui veulent devenir garde républicains à cheval et des engagés "potentiels" armée de terre qui veulent entrer à l'ENE il y en a à la pelle. Et mieux vaut savoir où l'on met les pieds.
Ce sont des très beaux métiers si tant est qu'on est conscients de ce qu'ils impliquent et des contraintes qui leur sont liées.
Si tu es intéressée par une carrière dans l'armée, mea culpa.