Je reviens après presque 2 ans... Mais ouff, tout a été finalisé (il y a peu cependant, doudou est arrivé ici il y a 3 semaines).
J'avais moi-même déménagé 6 mois l'année dernière (cherchant un stage) puis retour en France pour 6 mois, puis "vrai" déménagement pour moi en Janvier.
Roméo est donc arrivé début-Juillet ici, en Californie !
Alors... et bien, un cheval pas DU TOUT traumatisé, arrivé comme une fleur, il s'est fait très vite au climat (il fait beau et chaud !) au nouveau pré et aux nouveaux copains. Les chemins de balade ont changé, mais j'ai un cheval au top de sa forme, je suis très agréablement surprise car j'avais vraiment peur de lui faire subir quelque chose qui serait traumatisant mais au final...
C'est passé comme une lettre à la poste.
Donc, pour détailler un peu plus :
Roméo a pris un van pour faire Lyon -> Nord de la France. Il est resté 3 jours dans l'écurie du transporteur, avant de prendre la direction de l'Aéroport d'Amsterdam où il a embarqué. Arrivée à LA 11h plus tard, quarantaine pour 2 jours et demi, et il est remonté dans le camion direction la Baie de SF. Arrivée le soir du jour du départ de LA dans sa nouvelle maison, un pré avec 3 autres chevaux !
Il avait perdu une vingtaine de kilos environs pendant le voyage, mais il a déjà tout récupéré (pas comme lors du dernier transport où il a fait Drôme -> Rhône et il avait perdu 100Kg, qu'il a mis 1an et demi à récupérer !). Maintenant, il ne manque plus que du muscle (bah oui, plus de 6 mois sans rien faire au pré, forcément ! :P )
(Arrivée à LA)
(Début de cette semaine)
