|  |
sur un contrat tout frais tout gains si tu aura tout a ta charge y compris les frais veto .....
c est pour cette raison que moi je demande qu une assurance soit prise ... comme sa pas de soucis si gros problème il y a !
imagine simplement que tu chute et le cheval se fait percuté par une voiture :
1 il est gravement blaisé et demande des soins (tu paye comment ???)
1 il est mort (tu le rembourse comment ??)
donc l assurance frais veto, invalidité et décès est indispensable pour évité toutes embrouilles ! |
|
|
Dans mon message, le "si" n'était pas hypothétique, c'est ce qui est écrit donc mon contrat. Le proprio n'avait pas d'assurance je crois, et il n'a pas écrit sur le contrat que je devais en prendre une. Le cheval est assuré par ma RC pour les dommages causés à des tiers.
Après, je suis bien d'accord, c'est un énorme risque, et encore plus quand le cheval ne nous appartient pas. Car si son cheval décède demain, le proprio ne se dira pas "tiens si c'était arrivé chez moi je n'aurais rien eu car je n'ai pas d'assurance", il se dira "le cheval était confié à untel, il y est mort, il me doit un dédommagement". J'y pense régulièrement et je pense que je vais finir par m'assurer plus sérieusement... Mais en revanche, il est hors de question que je paie des frais véto exorbitants si, imaginons, le cheval déclare demain la maladie de lyme, de l'emphysème chronique ou la maladie de l'herbe (je dis au pif).