|  | Bon après 3 jours de mésothérapie la boiterie persiste.... Je ne sais plus quoi penser je vous mets un lien de la belle au trot si ça vous parle...
https://www.youtube.com/watch?v=5XwdQrBLHvM&feature=youtu.be |
|
|
J'ai lu ton post en entier; et en voyant la vidéo de ta jument elle me fait penser à une jument que j'ai connu qui boitait comme ça.
En fait, la fameuse jument avait de l'arthrose aux cervicales et retombé aussi violemment que la tienne sur l'antérieur droit.
Mais à 3 ans, déjà de la mésothérapie, ils ont pas mal tiré dessus avant.
Comme certains l'ont déjà dit: je la mettrais au vert ta jument, repos total histoire qu'elle fasse le vide dans sa tête et qu'elle se repose physiquement, qu'elle vive les années de sa vie de poulain perdue par l'entrainement.
Car si trotteur, depuis ses 15/18 mois ta jument n'a pas chaumé: entre l'entrainement des courses sulky, débourrage cheval de selle après, pour un bébé c'est énorme et ça leur joue sur le moral et le physique.
Donc, si tu souhaites qu'elle soit en pleine forme sur du long terme; laisse la tranquille se remettre de tout ce qu'elle a vécu.
A 3 ans, la plupart des chevaux sont à peine débourré voir même pas encore; et pour ceux débourrés, ils ont un cavalier une fois par semaine ou tous les 15 jours sur le dos puis remis au champs.
Et beaucoup attendent 4 ans pour monter un cheval, car avant ses 4 ans, les vertèbres des chevaux ne sont pas consolidés: d'où peut-être la boiterie de ta jument, car elle n'a pas encore le squelette pour avoir un cavalier sur le dos et être travaillé comme elle l'a fait.