|  |
Le Camargue et le Bramby sont des marrons donc pour moi, ils rentrent dans le 2eme groupe.
Au symposium de Vichy de je-ne-sais-plus qu'elle année, il a bien été expliqué qu'a part le cheval de Przewalski (et encore vue l'actuelle histoire de la race), tout les autres chevaux sont issus du marronnage.
Je ne connais pas trop le Camargue et le Pottock mais dans ce caslà, ils rentrent aussi dans le 2eme groupe. |
|
|
Hello, le bonjour
Ce classement ne tenait pas compte des espèces, mais plutôt d'un classement en fonction des risques de voir la race disparaitre.
Le pottock, et d'autres sont élevés aussi... Donc on risque la disparition (pour certaines espèces) des troupeaux "sauvages" (ou semi sauvage).
Mais par exemple pour le namibie (espèces d'un peu plus de 100 ans d'existence et de moins de 300 sujets) et pour le quaddedu (plus de 3.000 ans d'histoire et quelques 500 sujets) si rien n'est fait la disparition des troupeaux sauvages, implique la disparition de l'espèce de la planète.
Si c'est vrais aussi que le cheval de l'île de sable n'existe que sur cette île, là par contre le cheptel est protégé et "contrôlé"... Donc il y a un "plan" de protection (et je suppose de sauvegarde de l'espèce, bien que cela soit sujet à contreverse, puisque que certains groupe de protection de la nature, estime qu'il faudrait les retirer pour protéger le site naturel d'où il n'est pas originel