Petite question bête : Pouvons nous donner une ration de mash de temps en temps, à un cheval au pré qui est à l'herbe/foin sans ration ?
Il aura une ration cet hiver. Mais pour le moment est ce que je peux lui donner un mash de temps en temps ? Ce serait pour l'aider à lutter contre les températures qui arrivent, et du coup lui donner un coup de fouet !
Ils annoncent un 5 degrés fin de semaine..
Les miens vivent au pré, en été ils ont un mash avec pommes et carottes 1 fois par semaine et en hiver 2 mash dans la semaine avec du miel.
Peux tu nous donner tes recettes de mash ?
Moi en général, c'était un mash par semaine (orge + avoine + lin cuits pendants 3 heures minimum puis mélangé à du lin, le tout mouillé et servit tiède)
Le mash (ou barbotage) est un aliment coup de fouet, il est utilisé pour les chevaux manquant d'état et n'ayant pas eu de granulés ou autres depuis un bout de temps, ou lors d'une hospitalisation ou maladie pour permettre au cheval une meilleur récupération.
De 1 à 3 fois par semaine suffise sur des chevaux sains.
quand j'avais mes écuries je donnais un mash tous les dimanche, les chevaux adorent ça, et donner du tiède l'hiver tu vois que ça leur fait du bien!! moi aussi je l'achetais tout prêt et je rajoutais morceaux de carottes, pommes et miel une fois que cela avait gonflé
Merci pour toutes ces réponses, j'en déduis que ça ne peut pas faire de mal au métabolisme de temps en temps ;)
Labels : je ne lui donne pas de ration actuellement car il ne travaille que très peu et a tendance à gonfler. Il en aura une cet hiver.
les miens non plus n'ont pas de rations à part la pouliche herbe et foin à volonté l'hiver et mash avec divers fruit de saisons c'est bon pour, eux pas tous les jours mais pas de soucis