|  |
Un récent arrêt de la Cour de cassation (cass. civ. 3 du 28.10.03 n° 02-14271) rappelle que le délai de préavis se décompte de date à date et non par mois entiers. En l'espèce, un locataire ayant donné congé le 12 juin avec un préavis de 3 mois était tenu du loyer et des charges jusqu'au 12 septembre, et non pour le mois de septembre en entier.
Je parle pour un loyer là, je crois que vous l'avez inclu dedns.. |
|
|
Il me semblait bien qu'il y avait un truc du genre, merci ! Mais du coup, pour un appart, ça veut dire que le locataire paye au prorata ?
Je ne peux pas déplacer mon cheval tard car les places sont rares ici, et parce que pendant que je le laisse là où il est, il fait du gras dans son paddock, car j'ai déménagé. Je pense que tout le monde peut comprendre que je n'ai pas envie d'attendre le 1er novembre pour déplacer mon cheval
EDIT :Ninaleef j'avais pas vu ton premier message, tu m'as appris un truc pour les apparts ! Je pensais naïvement que malgré cette clause, et grâce à nos (bons?!) rapports je paierais jusqu'à la fin de mon préavis, à savoir le 16/10, mais ayant eu la propriétaire au téléphone, tout mois entamé est bien dû, je dois donc le mois d'octobre en totalité, et ce que je parte le 1er ou le 31. Maintenant je ne conteste rien du tout, c'est écrit, j'ai signé, je suis juste déçue, car je vais faire partie des rares à partir en règle de cette écurie, car des gens qui ont enlevé leur cheval du jour au lendemain on en a eu quelques uns. Mais je suis honnête, c'est juste que je ne me ferais pas avoir deux fois !
Soi dit en passant, cette clause est handicapante, car même si on pose son préavis avec beaucoup d'avances et qu'on reste plus longtemps que le mois de préavis, il faut quand même partir un 29, car tout mois entamé est dû, et ce en dehors de tout préavis !
Domi, pour le parking, ça ne choque personne car on est habitué, mais soyons honnête, si tu reste 1h02, ça va te faire souffler de payer 2h, même si c'est le jeu !