-Si tes parents l'achète, le club doit lui remplir la carte de proprio pour que tes parents le mette à ton nom (ou aux leurs), ils envoient au SIRE,avec un chèque de 15€, et après ils en seront légalement proprio !
-le cheval doit être au pair, donc
contrat de cheval au pair absolument,
qui indique qui paie quoi (pension, nourriture, ferrage, véto, ostéo, dentiste...)
-le contrat doit également indiqué la duré (en général 1 an par tacite reconduction), et les "créneaux" auquels le cheval est monter pour que tu sache quand toi tu peux le monter seul.
-une fois la duré expiré (si pas reconduit par toi ou le club) tu met ton poney/cheval où tu veux, le club ne peut rien t'imposer !!!
A savoir qu'en général un cheval "au pair" est utiliser par le club (au même titre que les chevaux du club), et le club paie nourriture, 1 vermifuge/an, et 1 ferrure sur 2.
Après, à tes parents de négocier qui paie les frais !
Juste à savoir que si le club veut utiliser le poney/cheval, mais demande à tes parents de payer une pension, c'est de l'arnaque pur et dur !
Le club doit payer au moins la pension du cheval, c'est un minimum pour pouvoir l'utiliser avec leurs cavaliers ...
Les clubs font souvent jouer "les sentiments" des enfants pour payer le moins possible ... (raison pour laquel je n'es jamais acheter de chevaux aux clubs où je suis monter)

sinon, super contente pour toi, c'est super de la part de tes parents, je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!